Vie du site www.jobetudiant.net
Recrutement SNCF

Publiée il y a 7 ans

Auteur: Laura
Categorie: Vie du site www.jobetudiant.net

Vous êtes disponible en horaires décalés, vous avez laissé vos études de côté pour quelques temps, vous cherchez un emploi ? Lisez ce post :)

Le conducteur de train : seul dans sa cabine, formé pendant 15 mois par la SNCF, doit être titulaire d'un bac S, STI ou pro. Il est rigoureux, ponctuel et attentif.

Des postes de commerciaux aussi à pourvoir demandent le sens du contact, un bon relationnel et le sens du service. La formation dispensée par la SNCF dure quatre mois et requiert un BEP, un bac pro ou techno ou toute série de bac général.

Les opérateurs logistiques, eux, se chargent d'acheminer des véhicules et de la manutention. Ils doivent avoir rigueur et organisation. Le diplôme requis est le CAP ou le BEP des spécialités logistiques et conduite d'engins.

D'autres postes encore vous attendent sur le site de la SNCF, dans la rubrique Recrutement (chercher dans le menu déroulant en haut à droite).

Pour tous, la maîtrise d'une langue étrangère au moins est fortement conseillée, surtout dans les régions frontalières. La SNCF vous offre formation, emploi, et possibilité d'évolution au sein même de l'entreprise. Alors, pourquoi pas vous ?

Commentaires