Gürü, le cirque électro qui fait bouger Paris

Gürü fait partie de ces soirées parisiennes qui ne cessent de vous émerveiller. Un cirque niché au sud du 15ème arrondissement, dans lequel se tient une fois par mois une soirée où les acrobaties côtoient la musique électronique. Gürü, l'alliance de la fête et du cirque, un combo qui a enchanté les centaines de fêtards qui ont osé plonger dans cet univers à part. Ce soir-là, quatre DJ se succèdent aux platines : Sahalé et sa musique spirituelle, la deep house de Fatoumata avec une touche afro, les sons ethniques de Solstice b2b Juan et la French touche avec Bagô.

@jobetudiant

A 16 heures, les portes s'ouvrent. A 17 heures, les premiers shows débutent : show de jonglage, équilibristes, contorsionnistes, etc. le public se rassemble tout au long de la soirée au centre du cirque pour admirer les performances terriennes ou aériennes. De quoi rendre la soirée unique aux yeux des Parisiens qui ont chamboulé leur routine du dimanche après-midi.

@jobetudiant

Dans la foule, nous rencontrons Amélie, venue accompagnée de trois amis. "Franchement, c'est ouf, lance à Job Etudiant Amélie, Parisienne de 27 ans amatrice d'electro chill et friande de lieux atypiques. Ce cirque, c'est comme un retour en enfance. L'endroit est canon, atypique, le son est bon et l'ambiance géniale ! Le petit plus ? Les stands de déguisements et de maquillage ! De plus, les prix des boissons sont très raisonnables." Et ici, personne ne se bouscule. "Ce qui est vraiment agréable, c'est qu'il n'y a pas trop de monde donc on a de l'espace pour danser." Amir, lui, apprécie de bousculer son quotidien. "Ca change des boîtes de nuit", a-t-il déclaré à Job Etudiant.

@jobetudiant

Et les fêtards en veulent encore. La prochaine date, le 13 janvier, rassemblera sans aucun doute les même curieux. "La musique m'a littéralement envoûtée : j’attends le chapitre 3 avec impatience", nous confie Sophia, 27 ans, juriste en entreprise qui arpente les soirées les plus prisées de la capitale. Les portes du cirque passées, certains en redemandent encore.

@jobetudiant

Crédits photo : Gürü

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure