Petits jobs auxquels on ne pense pas !

Commerce

Pour ceux qui n'ont pas peur de se lever tôt, faire les marchés est une activité sympa qui ne paie pas trop mal. Motivé? Allez donc à la rencontre des commerçants sur les marchés de votre ville. Vous pouvez également vendre des glaces sur la plage, si vous avez la chance d'être situé pas loin d'une station balnéaire.

Soutien scolaire

Si enseigner vous intéresse et que vous avez au minimum une licence (bac+3), n'hésitez pas à déposer des affiches ou annonces dans les boutiques et commerçants de votre ville. Souvent, les parents engagent un étudiant l'été pour mettre à niveau leurs enfants avant la rentrée scolaire. Parlez-en autour de vous, le bouche à oreille peut fonctionner !

Sorties d'école

Certaines municipalités cherchent des jeunes et étudiants pour assurer un service de surveillance autour des écoles maternelles et primaires, aux heures des sorties d'école. Il vous suffit d'envoyer un CV et une lettre de motivation à votre mairie.

Animateur périscolaire

L'animateur est chargé de l'encadrement périscolaire des enfants dans les écoles maternelles ou scolaires, publiques. Si ce job vous intéresse, n'hésitez pas à contacter votre mairie ou directement le chef de l'établissement concerné.

Receveur de péage

Les sociétés d'autoroute recrutent souvent des étudiants ou des jeunes pour les vacances d'été. Il vous faut juste être majeur et titulaire du permis B car vous pouvez être amené à travailler la nuit. Le plus simple est d'envoyer votre candidature au plus vite, pour cet été, à la société gérante des autoroutes de cotre région. Vous pourrez trouver la liste de ces sociétés sur www.autoroutes.fr

Bon courage tous !