Dure Journée...

Comme je l'ai déjà dit : plus d'étudiants s'inscrivent chaque jour. Les revenus de la publicités de sont pas suffisants si je veux que Jobetudiant.net continue de rendre un service de bonne qualité. Je passe plus de 40 heures par semaine sur le site en ce moment, je ne suis pas payé, et, dans quelques jours, je vais commencer le stage qui cloturera ma vie étudiante.

J'ai alors deux possibilités : fermer le site, et arreter tout, ou engager quelqu'un pour s'occuper du site. La première solution, je n'en voulais pas. La seconde nécessite des besoins financiers conséquents : vous connaissez des gens qui accepteraient de travailler gratuitement? Pas moi.

Vous ne le savez sans doute pas, mais Jobetudiant.net coute cher à faire tourner : hébergement, statistiques, comptabilité... La publicité ne permets pas de couvrir tout cela, et encore moins un salarié. J'ai payé de ma poche pour que Jobetudiant.net fonctionne pendant de nombreux mois.

Je ne suis pas un escroc, pas un voleur, pas un arnaqueur. Je ne cherche pas à me faire de l'argent sur le dos de qui que cela soit.

Venons en maintenant aux critiques :

  • 2 Euros, c'est trop cher! Vraiment? Je ne pense pas que cela soit cher pour la majorité des étudiants. Un mois suffit pour trouver un job, qui en rapporte au mois 3 fois plus en une heure. Si malgré tout vous êtes dans les 10% les plus pauvres, envoyez moi un mail, je vous donnerai un accès gratuit!

  • il n'y a pas de participation obligatoire des entreprises. Il y a une participation des entreprises qui peuvent payer pour que leur annonce soit accessible gratuitement par tous les étudiants. J'ajoute que sur le site, il y a malheureusement plus de candidats que de recruteurs. En les obligeant à payer, il y aura sans doute encore moins d'annonce.

  • Il n'y a pas de pub sur le site. Si! il y en a, sur toutes les pages, au moins 2. Le principe de la pub sur internet est qu'elle rapporte si les visiteurs cliquent dessus. Ce qui n'est pas assez le cas à l'heure actuelle.

Encore une fois, je vous remercie de ne pas m'insulter, de ne pas réagir violamment. Je suis parfaitement conscient de vos conditions, tout comme je sais que Jobetudiant.net ne pourra pas continuer à rendre service gratuitement. Il y a plus de 100 étudiants qui payent pour un accès chaque jour et 5000 postes sur le site. Je pense vraiment que si certains payent, c'est qu'ils pensent que le prix correspond à la prestation. Je pense sincèrement que la fermeture du site n'est pas la solution.