Où écouter de la musique en ligne ?

Le Français Deezer

Six millions d'abonnés, 35 millions de titres et 100 millions de playlists : Deezer s'est imposé depuis sa création en 2007 comme le service dominant de musique en streaming français. Disponible sur l'ordinateur, les tablettes et les smartphones, il vous propose des playlists personnalisées en fonction de vos goûts musicaux. Et si vous souhaitez pratiquer le chant, les paroles des chansons sont disponibles en temps d'écoute réel ! Cerise sur le gâteau, profitez des Deezer session en compagnie des meilleurs artistes du moment. Des lives uniques !

L'étoile montante Spotify

Fondé en Suède en 2006, ce service de streaming musical a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Avec 75 millions d'utilisateurs, Spotify est loin devant ses concurrents Deezer (15 millions) et Napster (3 millions). Gratuit et illimité, l'application est disponible sur l'App Store, Androïd, la Playsation 3 et 4 et vous accompagne partout ! Les abonnés ont eux accès à un large panel d'options dont une musique de meilleure qualité sonore, l'absence de publicité et à l'écoute disponible hors-ligne. Un choix non négligeable si vous êtes un grand amateur de musique. Le coût ? 9,99 euros par mois. Et si vous avez peur de vous engager, commencez par un mois d'essai gratuit !

Les nouvelles webradios de NRJ

Parce qu'une seule radio ne suffit plus, NRJ, la "Nouvelle Radio Jeune", a lancé en 2008 ses quatre premières radios sur le net pour ne plus s'arrêter. Aujourd'hui, plus de cent radios en ligne couvrant tous les styles et thèmes musicaux sont disponibles en ligne, gratuitement. De la radio consacrée au "Hits de l'été" à la radio "Club Hits" en passant par la radio consacrée à Bruno Mars, sélectionnez votre musique en fonction de votre envie du moment. L'application NRJ est également disponible sur vos smartphones gratuite avec son application !

Le précurseur, Radio Nova

A Radio Nova, tous les styles de musique et tous les artistes ont leur chance. Fondé en 1981, elle est le résultat de la fusion de deux radios libres : Radio Verte et Radio Ivre. Quoiqu'il se proclame indépendant et "hors tendance", nombreux sont les titres a être diffusés sur Radio Nova avant d'exploser sur les radios populaires. La chaîne Canal + en est d'ailleurs friande et fait venir sur le plateau du Grand Journal les artistes révélés au grand jour par la radio. Un auditeur raconte : " Quand l'énergie baisse en cours de journée, branchez-vous sur Nova pour un océan de fraîcheur sonore, de tout style, quel que soit le rythme, ça vous réveille en bossa nova, avec un 45t de Lynn Collins ou le dernier Enzo Enzo. Enjoy !"