Quelles entreprises font rêver les dilplômés des grandes écoles?

Universum a dévoilé le classement des entreprises qui font rêver les étudiants français. Intérrogés d'octobre 2015 à février dernier, 43.000 étudiants en ingénierie issus de 127 établissements plébiscitent le groupe Airbus, suivi de Thales en troisième position.

En 2014, Airbus avait recruté 2200 personnes malgré une phase de stabilisation engagée il y a quelque années afin de maintenir ses effectifs. Par ailleurs, plus de 1500 jeunes en apprentissage ont été accueillis dans les établissements en France et près de 350 jeunes dans le lycée Airbus.

Le service de recrutement de Google reçoit quant à lui 3 millions de candidatures par an et n'en retiennent... que 7000 ! D'après le DRH de Google, Laszlo Bock, pour certains postes le recrutement peut durer entre 6 et 9 mois avec parfois entre 15 et 25 entretiens d'embauche pour un seul candidat. Bonne chance !

En commerce, le groupe LVMH en tête

En commerce, les individus interrogés affichent une nette préférence pour le groupe français LVMH, chef de file mondial de l'industrie du luxe. En deuxième position se trouve Google, propriétaire et développeur de logiciels et sites web. Le groupe l'Oréal clôt le podium.

Une deuxième enquête portent sur l'attractivité des entreprises au niveau mondial. Universum a répertorié plusieurs organisations dont la réputation d'employeur est compétitive. Ce sont 240.000 étudiants des 12 plus grandes économies mondiales qui ont répondu : Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Russie, UK and USA. En 2015, le premier employeur pour les étudiants en ingénierie était Google, suivi de Microsoft et Apple. En commerce, ce sont Google, PwC (PricewaterhouseCoopers) et Ey (Ernst & Young).

Si vous envisagez de partir à l'étranger, des classements sont disponibles dans plus de 60 pays du monde en cliquant ici.