Vie étudiante : le paneau d'affichage
Emploi saisonnier : Antoine à BNP Paribas

Publiée il y a 16 jours

Auteur: Mélanie Faure
Categorie: Vie étudiante : le paneau d'affichage

Son contrat saisonnier, il l'a décroché ! Âgé de 19 ans, Antoine a été recruté par BNP Paris. Cet étudiant en DUT Techniques de commercialisation a servi pendant deux semaines les clients de l'agence de Chatellerault.


Crédits photo : Antoine pour Job Etudiant

J'avais besoin d'argent pour financer mes projets futurs alors j'ai déposé ma candidature dans une agence bancaire en mains propres. J'ai choisi ce secteur car il est en lien avec ma formation, que je m'intéresse à la finance et que j'aime le contact avec les clients. La direction RH de la banque m'a contacté directement par téléphone à la réception de mon CV, en partie parce que j'y avais déjà travaillé lors des vacances de la Toussaint. Durant les vacances d'hiver, je travaille du mardi au samedi de 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 18 heures. Concernant les tâches, je me charge de l'accueil client, de la réception des chèques, je réalise des virements bancaires par informatique, je gère la prise d'appels téléphonique et prise de rendez-vous auprès des clients.

Bien entendu, ce job a des hauts et des bas. Il faut gérer l'humeur des clients, dans le cas où il ne sont pas content des services fournis par la banque. Je suis un peu déçu de ne pas partir en vacances et de ne pas avoir de temps libre. Cependant, le temps consacré à travailler est plus utile que de rester chez soi à ne rien faire... et à ne pas gagner de l'argent au final ! Je sors quand même avec mes amis lors de mes jours de repos ou le soir après la journée de travail.

Pour trouver un job, je recommande aux étudiants de faire une bonne lettre de motivation et un bon CV et de ne pas hésiter à se faire aider en ce qui concerne la mise en forme, la formation, l'orthographe... Sans oublier le fait que les banques mettent du temps à répondre et qu'il doivent envoyer leur candidature le plus tôt possible.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure