Vie étudiante : le paneau d'affichage
Job saisonnier : Sonia, animatrice dans un centre de loisirs

Publiée il y a 1 mois

Auteur: Mélanie Faure
Categorie: Vie étudiante : le paneau d'affichage

Ses vacances de Noël, c'est avec les enfants que Sonia les a passées. Cette étudiante en L1 Infocom à Montpellier a été rappelée par un centre de loisirs où elle avait travaillé dans le passé pour animer les activités en tant qu'animatrice. Un boulot enrichissant... mais qui demande toutefois beaucoup d'énergie !


Crédits photo : Sonia pour Job Etudiant

Travailler pendant les vacances scolaires ? Je n'y avais même pas pensé ! Le centre où j'ai travaillé dans le passé m'a contactée pour me proposer un nouveau contrat, que j'ai bien évidemment accepté. Je travaille du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Je gère entre deux et trois stagiaires en fonction des jours en plus des enfants âgés entre 6 et 8 ans.

Lorsque j'arrive au centre, je me prépare à accueillir les enfants et j'assiste aux briefing des animateurs. Les activités commencent à 10 heures. Une deuxième vague d'enfants arrivent entre 13h30 et 14 heures puis les animateurs recommencent le lot d'activités pour les occuper. Vers 16 heures 30, on leur donne le goûter puis ils partent à 17 heures 30. Lorsque tout le monde est parti, les animateurs font un point sur la journée qui vient de s'écouler.

L'avantage de ce job étudiant est que je peux faire ce que j'aime. Je suis avec les enfants et je m'amuse avec eux, même si cela se révèle très fatiguant car il faut toujours s'investir à 100%. Je ne suis pas déçue à l'idée de ne pas avoir de vacances car j'étudie à 500km de chez moi et ce job se situe dans ma ville alors j'ai un peu l'impression d'être en vacances ! A tel point que je sors tout les soirs avec mes amis. Mes recommandations ? Je conseille fortement aux jeunes de passer leur BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) parce que ça apporte beaucoup et qu'on est très bien rémunéré pour un job qui nous plaît... malgré toute l'énergie que ça nécessite !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure