Vie étudiante : le paneau d'affichage
Mai : les lieux et événements trendy !

Publiée il y a 7 jours

Auteur: Mélanie Faure
Categorie: Vie étudiante : le paneau d'affichage

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Découvrez les meilleurs rendez-vous du mois à travers la France. Festival de musique électronique, gala Arts et Métiers ou fête déjantée dans les rues de Nîmes à l'occasion du retour de la Féria, faites votre choix !


Crédits photo : Itinéraire Bis

PARIS

Le Marvellous Island Festival est de retour ! Le rendez-vous musical électronique démarre sa 5ème édition samedi 6 mai pour deux jours de festivités. Au programme, une cinquantaine d'artistes répartis sur trois scène. Parmi eux, des pointures issues de la scène allemande avec le DJ Stephan Bodzin, le producteur Kölsch, Oliver Huntemann ou encore Michael Mayer. Le Canadien Marc Houle et les Français Agoria et OXIA seront aussi de la partie. Site officiel; Plus d'informations : Marvellous Festival, les 6 et 7 mai 2017 à la plage de Torcy. Tarifs : 36,30 euros 1 jour et 82,50 euros pour le pass 2 jours; Billetterie



Crédits photo : Midi Libre

NÎMES

Direction le Gard pour les festivités du mois de mai ! En effet, la célèbre féria de Nîmes donne son coup d'envoi le 31 mai, pour six jours de fêtes dans les rues de la ville. Le programme ? Le cortège de la Pégoulade, soit le défilé d?un serpent géant porté par des chanteurs et des danseurs, l?abrivado, sorte de défilé de taureaux protégés par des gardians à cheval, un lâcher de taureaux dans les rues, les déambulations des penas, des troupes musicales, des bodegas, des bals et bien d'autres choses encore ! Féria de Nîmes, du 31 mai au 5 juin dans les rues de la ville.


Crédits photo : Gala Art et Métiers

AIX-EN-PROVENCE

L'heure est venue de sortir vos plus beaux costumes pour le Gala des métiers d'Aix-en-Provence !. Comme chaque année, pour fêter la fin des examens et l?arrivée des beaux jours, l'école sera entièrement transformée pour accueillir plus de 5000 personnes. Et ce soir-là, il y en aura pour tous les goûts. En effet, les 4 salles en intérieur et 2 salles en extérieur proposeront huit ambiances différentes avec de la musique électronique, du rock, de la salsa, du karaoké et du jazz ! Gala Arts et Métiers, le 20 mai de 22 heures à 5 heures; Adresse : 2 cours des arts et métiers, 13617 Aix-en-Provence.