Vie étudiante : le paneau d'affichage
Recruteur du mois : Binta, hôtesse d'accueil chez Marianne

Publiée il y a 13 jours

Auteur: Mélanie Faure
Categorie: Vie étudiante : le paneau d'affichage

Elle travaille pour le recruteur du mois : Binta est hôtesse d'accueil pour un prestigieux client de l'agence dédiée à l'externalisation de l'accueil Marianne, à Paris. A Job Etudiant, cette étudiante de 21 ans en licence d'anglais raconte son travail qui correspond totalement à ses attentes.



Crédits photo : Binta pour Job Etudiant

"Avec Marianne, le courant est tout de suite passé. Etudiante en licence 3 d'anglais à la Sorbonne Nouvelle, je n'étudie que les matins. J'ai décidé d'occuper mon temps libre avec un job étudiant et le secteur de l'accueil m'attirait. Pour moi, l'agence est la combinaison idéale pour concilier travail et études. J'ai postulé en ligne en envoyant CV, lettre de motivation et une photo de moi. J'ai été convoquée pour un entretien avec dix autres candidats. Trois d'entre nous avons été retenus pour rencontrer la responsable du site sur lequel on cherchait à nous affecter, à savoir une société spécialisée dans l'immobilier d'entreprise à l'échelle internationale. Le client de Marianne m'a ensuite rencontrée pour savoir si je correspondais au profil recherché. En une semaine tout était fait et je suis très satisfaite : je n'aurais jamais pu travailler pour une telle entreprise sans cet intermédiaire."



Crédits photo : Binta pour Job Etudiant

"J'ai commencé en novembre 2016. Mon travail est polyvalent et mes horaires flexibles. Je travaille de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi. J'ai été formée par une l'hôtesse que je remplaçais. Je me charge de l'accueil physique des clients, de la préparation des salles de réunion, je gère les commandes de fournitures, je distribue le courrier aux employés, je gère les fournitures de la cuisine, j'imprime les mails et gère les plannings. Enfin, je réponds aux invitations et je m'occupe des coursiers. Ce job requiert d'être autonome, d'avoir l'oeil partout pour être sûr qu'il ne manque de rien. L'avantage ? Aucune journée de travail ne se ressemble. Lorsque l'activité est calme à l'agence, j'ai même le temps de bosser mes cours sur l'ordinateur."

"Ce travail est accessible à tous. Sans parler du fait que le métier d'hôtesse a beaucoup de débouchés et qu'il est possible de gravir les échelons. Si j'aspire à devenir institutrice à l'école primaire, je songe à continuer dans cette branche. Mes conseils ? Être souriant, naturel, à l'écoute et ne pas en faire trop. Il faut avoir une élocution nette, être de bonne humeur en toutes circonstances et savoir faire preuve de ponctualité ! Sans oublier la maîtrise de plusieurs langues : j'ai souvent affaire à des gens hauts placés issus du monde entier. Le seul bémol ? Je suis assise toute la journée et je dois parfois gérer des personnes désagréables. Mais je ne me plains pas : ce job correspond totalement à mes attentes."

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure