Cet été, Louise a déniché des missions d'intérim !

@jobetudiant

"Je me suis mise à la recherche d'un job pour aider mes parents financièrement. Ils payent mes études, le logement et le transport pour mes études de pharmacie à Bruxelles. Pour maximiser mes chances, j'ai cherché dans tous les secteurs pour un emploi saisonnier. J'ai déposé énormément de CV dans différents magasins et dans des boîtes d'intérim près de chez moi, dans la région de Béthune Saint-Omer."

"Dans ma lettre de motivation j'explique les raisons pour lesquelles j'ai besoin de travailler, je détaille mes disponibilités et cite mes qualités qui sont la ponctualité, le courage, la débrouillardise. De plus, je suis consciencieuse et j'essaye de faire les choses bien. Me lever tôt et terminer tard ne me fait pas peur : je ne râle jamais quand on me demande de faire quelque chose de pénible."

"J'ai reçu beaucoup de réponses négatives. Certains recruteurs ne m'ont pas répondu. Mais j'ai fini par décrocher une mission en intérim ! Cet été, je travaille dans une usine de conditionnement de parfums. C'est un boulot à la chaîne : je mets les bouchons sur les bouteilles de parfum ou je mets des étiquettes sur les flacons et les boîtes. En ce qui concerne mes journées, elles commencent à 7h le matin. J'ai une première pause de 15 minutes vers 10h et une seconde à 12h30 jusqu'à 13h."

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure