Quelles sont les meilleures villes où étudier en France en 2017

Etudiants

Quelle ville choisir pour vos études ? Le site l'Etudiant a dressé le classement des 10 villes où il fait bon d'étudier. La rédaction s'est basée sur le nombre d'étudiants accueillis, l'offre de formations, les propositions de logements, le réseau de transports en commun, le programme culturel, le marché de l'emploi, l'attractivité pour les étudiants en programme d'échange Erasmus... et même l'ensoleillement !

En haut du classement, on retrouve Lyon. La ville située en Rhône-Alpes est suivie par Grenoble, puis Toulouse, Montpellier, Rennes et Bordeaux en sixième position. Sur la septième place du classement, on retrouve Nantes suivie de Paris, Strasbourg et Angers. "Mais, pour cette rentrée 2017, l'attractivité de la ville, son réseau de transport, la qualité des formations et le cadre de vie proposés aux étudiants a permis à Lyon de se démarquer par rapport aux 43 autres métropoles. (...) À Lyon, le nombre d'étudiants ne cesse d'augmenter. Pour la rentrée 2017, 150 000 étudiants ont choisi de s'y installer, soit 30 000 de plus qu’il y a dix ans", peut-on lire sur l'Etudiant.

En terme d'attractivité, ce sont Paris, Grenoble, Lyon qui attirent le plus d'étudiants. Niveau formations, ce sont Rennes, Angers et Lyon. Pour la vie étudiante, Angers, Rennes, Strasbourg. Cadre de vie : Montpellier, Grenoble, Limoges. Et enfin, en terme de chances de décrocher un job à la fin des études : Nantes, Bordeaux, Lyon.