Etudiant en troisième année de licence, Maxime Julliard est candidat à la mairie de Féternes, en Haute-Savoie. Si le candidat se démarque des autres, c'est parce qu'il est le plus jeune candidat du Chablais, âgé de seulement... 20 ans.
A seulement 20 ans, Maxime Julliard a de grandes ambitions. Cet étudiant en licence 3 "Economie et gestion d’entreprises" à Lyon est le plus jeune candidat aux municipales dans la région du Chablais, en Haute-Savoie. Originaire d'Evian, Maxime Julliard a raconté au journal local Le Messager d'où viennent ses ambitions politiques. "Je suis passionné par la politique depuis tout gamin, a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. J’ai fait mon premier dépouillement en 2008. J’avais huit ans et demi." Un intérêt qui a provoqué son intérêt et son engagement. "J’ai vu comment on peut vraiment changer les choses. Notre village est grand et les hameaux sont dispersés : il n’y a pas de cohésion entre ces hameaux et entre les gens."
Ses axes de travail ? L’intégration des nouveaux arrivants et dynamiser la vie associative du village de Féternes, où il se porte candidat. Pour Maxime Julliard, son jeune âge n'est pas un problème. "Ce n’est ni un inconvénient, ni un avantage, *assure le jeune homme de 20 ans. Je n’aime pas me mettre en avant. Je suis investi depuis longtemps dans le village. J’ai commencé à penser à me présenter en septembre 2018. J’ai rencontré des anciens élus et j’ai vu qu’ils me soutenaient et qu’ils étaient prêts à m’aider. C’est là que j’ai commencé à monter une liste. Mais on ne m’a jamais fait de remarque sur mon âge. C’est la complémentarité de l’équipe qui compte. Chacun doit amener sa touche : la tête de liste est là pour tout le monde trouve ça place et puisse faire."*
Saura-t-il convaincre l'électorat de sa légitimité et de ses compétences à devenir maire ? Réponse au terme du scrutin, les 15 et 22 mars prochains.
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure