Assassin's Creed au crible : plongez dans la conception du jeu vidéo

La Gaîté Lyrique a accueilli une exposition exclusive sur Assassin's Creed. Une plongée dans l'univers du jeu vidéo, qui a attiré de jeunes curieux.

@jobetudiant
L'exposition Assassin’s Creed Behind the Game; Crédits photo : Mélanie Faure

Les fans d'Assassin's Creed avaient rendez-vous à la Gaîté Lyrique pour une exposition partenaire avec Ubisoft. Intitulé Assassin’s Creed Behind the Game, cet événement avaient pour but de passer au crible le processus de recherche et de conception autour du jeu, mis en scène dans le passé, du temps des croisades, de la Renaissance ou encore de la Guerre d'indépendance américaine. "On expose un travail sur des périodes historiques, mélange de travail d’archéologues et d’historiens, raconte à Job Etudiant Richard, médiateur de la Gaîté Lyrique. Il y a différents artwork créés à partir de ces bases de données, où le joueur retrouvera des détails des jeux. C’est le monde systémique : on cherche à le rendre intéressant.

@jobetudiant
L'exposition Assassin’s Creed Behind the Game; Crédits photo : Mélanie Faure

Ici, les visiteurs peuvent créer leur propre avatar à partir d’une photo. "On fait une modélisation en 3D, poursuit Richard. Nous avons aussi mis en place une salle en immersion à 360 degrés avec 4 écrans dans laquelle le visiteur bénéficie de différents points de vue. On y entrevoit différents personnages de la saga, dans plusieurs épisodes, pour mettre en valeur le travail réalisé pour les décors, de la modélisation de Notre Dame dans Assassin’s Creed United à l’Egypte antique, avec Assassin's Creed Origins."

@jobetudiant
L'exposition Assassin’s Creed Behind the Game; Crédits photo : Mélanie Faure

De quoi captiver l'attention d'une classe d'un lycée de Bondy, qui a fait le déplacement avec leur professeur. "J'ai découvert les métiers autour des jeux, nous déclare le collégien Kévin, 14 ans. Je trouve ça bien expliqué. J’ai fini tous les jeux sauf Odyssé. J’adore l’histoire et les personnages. Je joue en ligne avec d’autres gamers."

Twitter :@jobetudiant - @melaniefaure