Le montant des APL a été revalorisé le 1er octobre dernier. L'aide personnalisée au logement est perçue par plus de 6 millions de Français en France, dont de nombreux étudiants.
Crédits photo : Pixabay
Dans un contexte d'inflation, le gouvernement donne un coup de pouce supplémentaire. Le montant des APL a été revalorisé le 1er octobre dernier : une hausse de + 3,5 % des montants attribués en moyenne. Pour les foyers les plus précaires, cette haute grimpe jusqu'à 5,5%.
Sur quels critères est basée l'attribution de l'APL (aide personnalisée au logement), versée pour les personnes de moins de 30 ans ? Le montant du loyer, les plafonds de loyer maximum retenus dans votre ville et les montants forfaitaires de charges pour votre logement. Au total, 5,8 millions d’allocataires bénéficient de la revalorisation des APL.
Nouvelle revalorisation au 1er janvier 2024
Et ce n'est pas la seule revalorisation. En effet, une nouvelle augmentation aura lieu le 1er janvier 2024. A noter que la revalorisation est automatique - il n'y a aucune démarche à entreprendre. Le montant perçu pourrait toutefois changer à cette date : certains des paramètres de ressources sont actualisés le 1er janvier de chaque année.
Réseaux sociaux : Facebook de Job Étudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure