Confinée dans 18m2 dans un appartement parisien, Isabelle a choisi de garder le sourire. Cette journaliste de 24 ans originaire de Narbonne s'est lancée dans la création de vidéos Tik Tok. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa créativité a porté ses fruits !
"Je me suis inscrite fin février sur TikTok simplement par curiosité. J’étais très intriguée en voyant des vidéos sur les réseaux sociaux, alors j'ai voulu percer à jour le phénomène. Et je dois dire qu'à seulement 24 ans, je ne me suis jamais sentie aussi perdue sur une application ! Ce qui me plaît, c’est le processus de création. A travers mon métier de journaliste, je pratique le montage et certaines vidéos TikTok nécessitent quelques bases. Les formats sont cours, pas plus d’une minute, donc il faut captiver l'attention rapidement. Cela passe par un beau visuel, l’humour, ou le choix de la musique. Il y a une certaine forme de bienveillance que je ne retrouve pas sur d’autres réseaux. Chacun partage ses vidéos dans le but de passer un bon moment, de faire découvrir ses passions. La mienne ? C'est la danse."
"Le confinement est sur toutes les bouches ! Alors forcément, le quotidien devient une source d’inspiration. D’une part, parce que j’ai du temps devant moi. D’autre part, parce que des situations banales prennent une nouvelle ampleur en étant confinée. Je suis casanière et solitaire de nature, alors rester enfermée ne me dérange pas. Mon emploi ne me permet pas d’être en télétravail, donc je conserve une forme de vie sociale. Ça m’aide à tenir. Le plus difficile est d’être confinée loin de ma maman et de ma chienne. Elles sont dans le sud et moi à Paris, et les conversations en Visio ne remplaceront jamais leurs présences."
"Je ne suis pas obsédée par le nombre de vues ou de likes. L’important pour moi, c’est que je m’amuse en tournant la vidéo et lors du visionnage du rendu. Mon bonus, c’est de recevoir des messages de personnes qui me remercient de leur donner le sourire. Par les temps qui courent, nous avons besoin de rire et de légèreté."
"Le confinement nous pèse tous à différents degrés. C’est une situation inédite. Je préfère rester positive puisque déprimer ne me fera pas sortir plus tôt. Puis je me sens utile en restant chez moi. Mon conseil pour se lancer sur Tik Tok ? Lâcher prise et s’amuser avant tout. Il n’y a pas de mode d’emploi pour une vidéo réussie. Je pense que l’essentiel est de montrer sa personnalité, d’être dans une bonne énergie et de faire preuve d’originalité."
Crédits photos : Isabelle pour JobEtudiant
Twitter : @JobEtudiant - @_MelanieFaure