L'été approche à grands pas et vos recherches pour le job d'été de vos rêves aussi. Comment décrocher un emploi pour les grandes vacances ? Le décompte a commencé !
Crédits photo : Template.net
Votre été sera studieux. Dans moins de deux mois sera donné le coup d'envoi des grandes vacances. Faites-vous partie de ces étudiants qui vont travailler pour gagner un peu d'argent et financer leurs projets ou leur futur voyage ? On vous donne les clés pour décrocher un job d'été.
Les recruteurs savent que vous n'avez pas forcément d'expérience...
... un job d'été reste un job d'été. Mais vos soft skills et votre motivation feront la différence face aux autres prétendants au titre. "Il faut montrer sa motivation et expliquer pourquoi on veut ce poste, même s’il s’agit de financer ses vacances ou ses études, expliquait à Job Etudiant Sylvie Rochas, à la direction des Ressources Humaines de Grenoble Alpes Métropole. À partir de là, on fait une première sélection et nous menons les entretiens – tout se joue à ce moment-là, car on voit la motivation du candidat."
Être disponible est un atout...
... la flexibilité vous ouvrira plus de portes. Vous partez au soleil du 15 juillet au 10 août et votre potentiel job d'été commence le 8 août ? Ne ratez pas une opportunité ! Faites preuves de patience avant de programmer vos vacances d'été.
Trouvez un job qui vous plaît...
... quitte à ne pas avoir d'été, appréciez la façon dont vous allez le passer. Caissier dans un supermarché ? Plagiste ? Photographe de vacances ? Animateur ? Babysitter ? Les titulaires du BAFA, n'oubliez pas que votre diplôme vous ouvre des portes, notamment dans les centres aérés et colonies de vacances.
Réseaux sociaux : Facebook de Job Étudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure