Margaux a d'ores et déjà décroché un job pour cet été !

BuddhaBar
Photo de Margaux; Crédits photo : Margaux pour Job Etudiant

Comment avez-vous postulé ?

J'ai envoyé ma candidature via le site de l'entreprise qui m'a engagé puis j'ai été contacté pour passer un premier entretien.

Comment s'est passé l'entretien ?

C'était une pré-sélection. J'ai répondu à un questionnaire avec des questions d'hygiène et de sécurité puis j'ai effectué quelques tâches ménagères pour voir si j'y arrivais. J'ai ensuite eu un second entretien où on m'a expliqué exactement ce que j'allais faire. On m'a demandé de lister les tâches ménagères que je savais faire et d'expliquer ce que représente à mes yeux le métier d'aide à domicile.

Pourquoi ce boulot ?

J'ai choisi ce job car cela me permet d'avoir une première expérience professionnelle dans le domaine où je souhaite travailler dans le futur. C'est un CDD d'environ 30h par semaine qui prendra effet à partir de mi-juin.

Quelles seront vos tâches ?

Je devrais faire le ménage, aider pour les repas, faire les courses. Aider les personnes âgées à faciliter leur quotidien. Je m'attends à apprendre plein de choses qui me permettront de mieux appréhender le contact avec les personnes âgées. Je serai encadrée par la directrice de l'antenne pour laquelle j'ai postulé.

Pourquoi trouvez-vous ça important ?

Je pense que c'est important de travailler l'été car c'est un bon moyen d'avoir un premier contact avec le milieu professionnel. Cela permet aussi de rester actif pendant les vacances et bien-sûr de faire quelques économies. Pour exercer ce métier il faut être prévoyant, organisé, à l'écoute et aimer le contact avec les personnes.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure