Job d'hiver : Thomas, vendeur dans un magasin de ski

@jobetudiant
Thomas au magasin Skimium de Jacques Martin - Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

"Mon job actuel ? Il n'a rien à voir avec mes études ! Je suis venu ici afin de suivre ma copine, monitrice de ski à l'ESF du Sauze. J'ai décidé de travailler à mon tour dans les stations. Mes étés, je les passe chez moi, à côté de Narbonne, dans la restauration à Saint-Pierre-la-Mer, et l'hiver ici, de décembre à mars. L'équilibre idéal dans ma vie. J'ai trouvé ce job par connaissance. C'est ma deuxième année. A la base je ne skiais pas, mais forcé d'apprendre, je me débrouille aujourd'hui plutôt bien !"

"A mon arrivée, la staff m'a formé sur le tas. Benoît, Jacques et Christine m'ont appris à régler les skis, répondre aux besoins de la clientèle. A quoi ressemble une journée de travail type ? Les clients arrivent, on les équipe et on les conseille. Avec la vente, j'ai la chance de pratiquer ce que j'ai appris dans le cadre de mes études."

@jobetudiant
Thomas au magasin Skimium de Jacques Martin - Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

"Le rythme me convient parfaitement. Durant la saison, mes jours de repos varient chaque semaine. Je tourne avec les autres membres de l'équipe (ndlr : ils sont cinq à travailler au magasin) et j'ai droit à une heure trente ou deux heures de pause par jour. Les avantages de mon poste ? Le cadre est magnifique, on est face aux montagnes, les gens sont en général tous de bonne humeur. Ici, il n'y a pas de routine. De plus, si vous aimez le ski, vous pouvez profiter du domaine sur votre temps libre. Les mauvais côtés, ce sont les journées un peu longues hors-vacances et hors-saison, lorsque les clients se font rares. Bien entendu, il y a toujours des gens désagréables. Il suffit de prendre notre mal en patience : mais soyez rassurés, ça n'arrive pas souvent !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure