Education : quelles dates pour les concours des grandes écoles ?

Avec le confinement et la fermeture des universités, la question de l'éducation supérieure se pose. Comment feront les étudiants pour passer leurs concours pour entrer dans les grandes écoles ?

@jobetudiant

Pour beaucoup d'étudiants, la pandémie de coronavirus jette un flou sur leur futur. Leurs plans pour leurs études supérieures sont-ils remis en cause ? Si le calendrier est chamboulé, les concours devraient être maintenus.

Frédérique Vidal a indiqué au micro d'Europe 1 les dates des concours, qui se dérouleront ainsi du 20 juin au 7 août. Ce sont les dates sur lesquelles se sont accordés les différents acteurs (écoles, ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur) réunis au sein du comité opérationnel de pilotage présidé par Caroline Pascal, doyenne de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

Pour procéder au bon fonctionnement des examens, les établissements prendront les mesures sanitaires nécessaires. Et s'il le faudra, ils augmenteront les effectifs. "Comme il n’y a pas d’élèves dans nos établissements actuellement, nous avons toutes les salles à notre disposition. Les élèves pourraient donc être répartis avec deux mètres d’écart les uns par rapport aux autres, devant comme derrière", indique au Figaro Etudiant Jean-Louis Allard, directeur de l’école d’ingénieurs Cesi, en région parisienne.

En ce qui concerne les oraux, les écoles de commerce ont annulé les leurs.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure