Erasmus : Madie, une Américaine à Paris

Madie, une Californienne à Paris. Cette étudiante en sciences politiques et en français savoure son semestre d'études en France. Une expérience inoubliable à 20 ans seulement.

@jobetudiant

"J'étudie les relations internationales, politique et le français en langue anglaise. J'ai 2 jours de cours par semaine : en tout, je n'étudie que 3 heures ! Le reste du temps, j'étudie seule. Les démarches ont été difficiles. De plus, j'ai dû améliorer mon niveau de français pour venir !"

"J'adore Paris. C'est très beau et il y a beaucoup d'opportunités. Le fait que ça soit central en Europe donne l'opportunité de voyager. La majorité de mes amis ne sont pas français... mais mon petit ami l'est ! Je l'ai rencontré au Café des langues organisé par l'association ESN."

"Je pense qu'il est simple de se lier d'amitié avec les Français, et cela malgré les idées reçues à leur sujet. Les gens disent qu'ils ne sont pas sympas et pas accessibles. C'est vrai qu'aux Etats-Unis c'est différent, mais il faut apprendre et assimiler la culture et l'Histoire du pays d'accueil."

"Les bons côtés de mon Erasmus ? Tu apprends énormément. Cette expérience m'a fait grandir très vite. Les mauvais ? Il est parfois difficile de comprendre les comportements des Français."

Twitter :@jobetudiant - @melaniefaure