Job Etudiant sur les traces du canapé de Friends !

Pour les 25 ans de la série Friends, le célèbre canapé de Central Perk s'est posé le temps d'une journée au jardin du Palais Royal. Job Etudiant est allé à la rencontre des fans du sitcom, diffusé de 1994 à 2004. Et pour atteindre le Saint-Graal, il leur a fallu attendre... deux heures.

@jobetudiant
Le canapé dans le Jardin du Palais-Royal; Crédits photo : Mélanie Faure

La file d'attente est interminable. Lorsque l'on arrive au Jardin du Palais-Royal à Paris, les fans sont nombreux à attendre pour s'asseoir sur un célèbre canapé. En effet, le temps d'une journée, la reproduction du canapé de Friends a débarqué dans la capitale, pour les 25 ans de la série. En tout, 30 modèle ont été reproduit, pour une tournée mondiale aux quatre coins du globe. Un événement qui a fait le buzz sur Facebook. Et s'ils ont répondu présent sur les réseaux sociaux, ils ont bel et bien fait le déplacement afin de se plonger, le temps de quelques minutes, dans la peau de Joey, Rachel, Ross, Phoebe, Chandler et Monica.

"Il ont vraiment préparé un décor, avec le lampadaire et les parapluies, je suis agréablement surpris !, déclare Allan, 31 ans, originaire de Paris. C'est nostalgique. Sur le coup, on réfléchit tellement à la photo qu'on va faire qu'on n'a pas le temps de se rendre compte qu'on s'est assis dans le célèbre canapé ! C'est vraiment une bonne expérience mais, si on m'avait dit deux heures et demi de queue, je ne l'aurais pas fait !"

Dans la queue, cela fait une heure que Justine, 23 ans, et Cécilia, 23 ans, attendent. Cette dernière est venue de Bordeaux pour l'événement. "J'aime l'humour de Friends, nous confie Cécilia. Les blagues ne seront jamais démodées, je regarde tout le temps." Le groupe d'amis n'a pas encore imaginé la mise en scène parfaite. *"Et pourtant, on a eu le temps de réfléchir", ironisent-elles, impatientes de se plonger dans la peau de leurs personnages télévisés préférés.

@jobetudiant
Juliette et Pauline; Crédits photo : Mélanie Faure

Derrière les buissons, les fans, déçus, tentent d'apercevoir de loin le fameux canapé marron. Eux aussi ne s'attendaient pas à un tel temps d'attente "Il y a trop de queue, on n'a pas envie d'attendre deux heures, nous confient Juliette et Pauline, deux soeurs de 18 ans 28 ans venues de la banlieue parisienne, du département de l'Essonne. En plus, j'ai l'impression que ce n'est pas le même canapé ! Je m'attendais à quelque chose de plus grand, et les parapluies prêtés comme accessoires ne sont pas multicolores. Dans la série ils s'assoient à quatre dedans. Mais c'est cool car ils ont mis le lampadaire et la fontaine." Si elles sont là, c'est parce qu'elle ont toujours regardé la série, et cela depuis le plus jeune âge. "Nos oncles et tantes sont plus âgés que nous mais sont des fans, alors c'est de famille !", s'exclame Pauline.

Les malchanceux pourront toutefois retenter leur chance prochainement. En effet, il se murmure que le canapé de Central Perk reviendra prochainement se poser dans la capitale...

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure