Faire la fête de façon responsable, c'est le défi lancé par Ricard

Job Etudiant a rencontré le directeur de la communication nationale de la société Pernod Ricard, Bruno Goimier, qui dévoile les dessous de cette campagne de sensibilisation.

Site internet
Crédits photo : ESN France

Du 2 au 5 mai dernier, Paris était le théâtre des International Erasmus Games. Une compétition sportive, qui réunissait 300 étudiants des pays de l'Union européenne, issus des quatre coins du monde. Et pour faire de ce séjour sportif un souvenir mémorable, l'ESN France, association organisatrice de l'événement, a organisé une fête XXL sur une péniche parisienne. Une soirée avec buffet, bonne musique, croisière et... alcool. Alors, pour assurer que la soirée se passe sans encombres, la direction a fait appel à Pernod Ricard pour mettre en place une "Responsible party". En somme, faire la fête de façon responsable, en limitant la consommation de boissons alcoolisées.

Un partenariat européen entre Penord Ricard et l'ESN qui fête ses 10 ans. Le message ? Une consommation responsable. "C'est un pilier de notre stratégie de développement durable", nous explique Bruno Goimier, directeur de la communication pour la société Pernod Ricard. "On est uniquement là pour promouvoir ce bon réflexe de consommation modérée. Ce sont des 'responsible parties squad'. Le concept, ce sont que les étudiants s'impliquent, organisent des jeux, distribuent de l'eau, promeuvent le message."

Site internet
Crédits photo : ESN France

Pour la Boat Party, organisée dans le XVIe arrondissement de Paris, ils ont mis les bouchées doubles. "Nous avons organisé des ateliers et avons fait installer un vélo pour faire des smoothies", ajoute le directeur de la communication de Pernord Ricard. Et cela n'a aucune stratégie marketing pour le groupe mondial, assure Bruno Goimier. "On s'engage souvent à ne pas avoir d'approche commerciale. Parfois nos marques sont présentes, parfois pas. Mais on n'en met aucune en avant. C'est uniquement un programme de sensibilisation à la consommation modérée d'alcool."

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure