"Courir pour soi" : Anthony livre sa passion pour le running

@jobetudiant
Anthony en sortie trail; Crédits photo : DR

"Je suis Corrézien pure souche mais j’habite à Paris depuis presque une dizaine d’années. Cela fait trois ans que je travaille chez Wavestone, un cabinet de conseil pour entreprises, en tant que consultant. Quand j'ai du temps libre, je pratique la course à pied. Je cours 2 à 3 fois par semaine, en fonction de mes contraintes pro et perso. Lorsque je prépare une course, j'intensifie le rythme à raison de 4 à 5 sorties par semaine."

"En mai dernier, j'ai participé à l'opération 24 heures de la No Finish Line. A mon sens, cette course se différencie des courses car elle est solidaire : 1km parcouru = 1€ reversé à des associations. Le format est originale, à savoir une boucle d'1,3 km, sans traversée de route, sur terrain plat, non-stop pendant 24h (ou 5 jours pour les plus téméraires !) Et enfin, le cadre atypique en plein cœur de Paris, la Tour Eiffel au loin."

@jobetudiant
Anthony sur la ligne de départ de la No Finish Line; Crédits photo : DR

"En tout, j'ai parcouru 154,7km en 24 heures et effectué 119 tours. Et vous savez ce qui m'a porté ? Ne pas courir pour soi mais pour les autres, c'est très agréable ! C’est une motivation supplémentaire pour atteindre les objectifs que l’on se fixe et une fierté décuplée à l’arrivée !

"Un conseil à ceux et celle qui veulent se lancer dans la pratique de la course à pied ? Run for it ! Courrez selon vos envies, participer aux courses qui vous plaisent et ne pas se contraindre à participer à telle ou telle course. Et surtout ne pas se comparer aux autres, courir pour soi et pour les autres lors des courses solidaires notamment !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure