Pour faire de leur week-end d'intégration un moment mémorable, des étudiants de Rennes ont décidé de mettre le cap sur... Disneyland ! Le seul hic ? Au moment de partir, leur trajet en bus est annulé. Mais pour eux, hors de question de rater cette opportunité de passer les portes du célèbre parc d'attractions : les 50 étudiants ont fait appel à une douzaine de taxis pour rejoindre Marnes-la-Vallée, dévoile Le Télégramme !
Pourtant, tut était organisé à l'origine : les 50 étudiants d'une association rennaise devaient monter dans le car à deux heures du matin le samedi. Mais n'avaient pas prévu que le voyagiste ferait défection à la dernière minute. Le président de l'association a donc fait appel à une entreprise de taxis de la ville à 1h30 du matin. Les douze véhicules mobilisés ont parcouru les 400 kilomètres qui séparent Rennes de Marne-la-Vallée en Île-de-France, où se trouve le parc à thème Disneyland Paris.
Mais la note est salée. Le trajet a coûté 9360 euros pour 400 kilomètres. Après un moment de réflexion, le directeur de l'école a finalement opté pour cette solution. "On est parti vers 3h20", a raconté le premier chauffeur de taxi contacté au Télégramme. "Au départ, on se suivait en convoi puis chacun s’est arrêté pour des pauses et faire le plein. Il y avait une bonne ambiance dans les voitures." Au final, les étudiants sont arrivés à 8 heures aux portes de Disneyland, soit deux heures avant l'ouverture même des portes du parc !
Source : Le Télégramme
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure