International Erasmus Games : Ona Roca tape dans le ballon rond

Elle est l'unique fille dans l'équipe de futsall portugaise. Ona Roca, 22 ans, est étudiante en master. Du 2 au 5 mai dernier, a participé aux International Erasmus Games, représentant le Portugal où elle fait son Erasmus, tapant dans le ballon pour tenter de remporter le trophée face à l'Italie, la Pologne ou encore l'Allemagne.

@jobetudiant
Ana Roca; Crédits photo : Mélanie Faure

"J'ai joué avec les garçons. Les équipes doivent être mixtes. Il doit y avoir au moins une fille dans chaque équipe. Mais pour moi, c'est normal ! J'adore jouer avec les garçons car ils sont plus forts et ça me permet de m'améliorer bien plus qu'avec des filles ! Nous avons perdu, mais ce n'est pas grave."

@jobetudiant
Ana Roca et son équipe; Crédits photo : International Erasmus Games Facebook

"Je pense que j'aime le football uniquement parce que mes parents détestent ça ! (Rires) Je joue depuis l'âge de 13 ans. J'aime tous les sports, mais le futsal est unique, pour moi. Je joue dans un club dans ma ville d'origine, Barcelone en Espagne. Je ne suis pas professionnelle : je ne me fixe pas des objectifs inatteignables."

"Je suis hyper enthousiaste de participer à la compétition, mais j'ai aussi hâte de visiter Paris. Pour le moment, la compétition a été intense : demain, nous allons enfin jouer aux touristes. Être ici, c'est un rêve éveillé."

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure