L'État va offrir un total de 20.000 places pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, révèle Le Figaro Étudiant. Des tickets réservés aux boursiers, afin de leur permettre d'assister aux épreuves.
Crédits photo : Paris 2024
Bonne nouvelle pour les étudiants ! L'État va distribuer 20.000 entrées pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le Figaro Étudiant rapporte ce vendredi 7 avril que des places seront distribuées gratuitement - soit 5% des 400.000 places achetées par l’État pour des publics prioritaires pendant la compétition.
Qui bénéficiera de ses billets ? Les étudiants boursiers engagés dans le programme de volontariat des JO 2024, ou bien impliqués dans le dispositif de sécurité de l’événement sont prioritaires, a annoncé la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et la ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau. La majorité des personnes éligibles sont Franciliens, mais les étudiants qui sont scolarisés dans les régions académiques qui abritent les Jeux peuvent aussi y prétendre, à savoir Versailles, Créteil, Marseille, mais aussi Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon ou encore Nice.
Toutefois, des places seront offertes aux étudiants "méritants" pour leur pratique ou leur engagement sportif dans l'établissement d'enseignement supérieur. Reste à savoir combien de places seront octroyées pour chacune des catégories sportives.
Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure