Lollapalooza, Barcelona Beach Festival, We Love Green,... quel est le meilleur festival de l'été ?

Des plages de Barcelone à l'Hippodrome Longchamp en passant par le bois de Vincennes, Job Étudiant a passé l'été au rythme des musiques des festivals. Et cette année, il y en avait pour tous les goûts et les couleurs. Tour d'horizon en images.

Job Etudiant

Barcelona Beach Festival

Il est assurément le festival espagnol qui a réuni le plus de Frenchies. Le 2 juillet, des milliers de festivaliers étaient réunis sur la plage de Barcelone pour faire la fête au son de Marshmellow, Morten, Armin Van Buuren ou encore Don Diablo et Dimitri Vegas Like Mike. Une fête sur la playa, sous le soleil brûlant laissant place au coucher de soleil et la nuit noire... ou presque. C'était sans compter sur les mélodies envoûtantes et les rythmes endiablés des plus grands DJ du monde. Des Français, des Espagnols, mais aussi des Italiens, des Néerlandais, des Portugais et des Britanniques avaient fait le déplacement pour le Barcelona Beach Festival. "Nous sommes très heureux d'être là, les DJs sont géniaux", s'est exclamé avec entrain Luis, 31 ans.

Job Etudiant

Lollapalooza

Le festival originaire de Chicago ne déçoit jamais. Pour cette édition 2022 encore, Lollapalooza a enflammé l'Hippodrome de Longchamp à Paris et fait danser près de 100.000 festivaliers. La chaleur était au rendez-vous pour les concerts de la Brésilienne Anitta, avec Dadju en guest, Vald, Tayc, le rappeur Gambi ou encore la Queen du rap, Megan Thee Stallion. Le soir, la nuit tombée, David Guetta a joué ses plus grands tubes aux platines et s'est offert un feu d'artifice pour couronner le tout. Le clou du spectacle était donné par Imagine Dragons, le groupe américain de pop rock qui a fait vibrer une foule réunie au masse devant la scène sur les tubes Radioactive, Bones ou encore Believer. Un show plein d'énergie, avec son leader Dan Reynolds qui a assuré le show avec générosité, sans faiblir. Dimanche soir, c'est Pearl Jam qui clôturait cette édition - l'une des rares dates du groupe, dont les fans français étaient au rendez-vous pour chanter à l'unisson les tubes Alive et Even Flow. "Majestic."

Job Etudiant

We Love Green

Le festival qui se revendique écolo fait un flop. La pluie est venue chambouler le spectacle au Bois de Vincennes, qui a pris des airs de fin du monde. Le concert du rappeur marseillais SCH a été interrompu par les trombes de pluie qui sont venues inonder la pelouse, provoquant des mouvements de foule sous le chapiteau, tandis que les fêtards tentaient de se réfugier sous les abris, les stands et même... les tables de pique-nique. Une première journée annulée, mais We Love Green prendra sa revanche le dimanche. Bottes de pluie, K-way, parapluie... le rendez-vous musical parisien enfile les couleurs d'un mini Glastonbury. Les concerts d'Angele et PNL redonneront le sourire au public, qui quittera le bois enchanté.

Crédits photos : Job Etudiant

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure