Lollapalooza : on a photographié les festivaliers les mieux lookés

Cette année encore, les festivaliers du Lollapalooza ont sorti leurs plus belles tenues pour faire briller le festival, les 16 et 17 juillet derniers. Des paillettes, des couleurs, des chemises ouvertes, des chapeaux et des shorts à franges... Job Etudiant a photographiés les looks les plus déjantés et funky.

Jobetudiant

Flavie et Thibaut, 27 ans et 26 ans - Gennevilliers

Impossible de rater le couple dans les allées du Lollapalooza. "Les tenues de festivals, c’est la couleur, c’est la joie, c’est le contraste, ça brille, s'enthousiasme Flavie auprès de Job Etudiant sous la Tour Eiffel miniature qui trône au milieu de Longchamp. Ca se réfléchit avant, c’est pas le jour même qu’on met la tenue. J’ai l’habitude de m’habiller de façon originale. Pour moi, les festivals sont des lieux d’expression. Un conseil pour briller dans un festival ? Osez la couleur !" Thibaut acquiesce : "On va moins nous regarder ici que dans la rue." Et le planning du jour est complet pour le couple venu de banlieue parisienne : "On est venus faire la fête et kiffer le son des DJ, Vladimir Cauchemar et David Guetta", détaille Flavie.

Jobetudiant

Lucie, Alicia et Serena, 17 ans - Metz

Pour Lucie, le festival Lollapalooza est synonyme de liberté vestimentaire. "Ici, personne ne nous juge, souligne-t-elle, réfugiée derrière ses lunettes de soleil noires. On adore la couleur ! Ca fait 4 ans que je vais dans les festivals, chaque édition je monte en grade. Ca fait deux semaines que je réfléchis à ma tenue." Et si Lucie a passé de longues heures à réfléchir, d'autres ont vite fait leur choix : "Moi j’ai tout sorti de mon armoire et j’ai décidé… à l’hôtel !", raconte Serena. Le conseil fashion des Mosellanes ? "Faites comme chez McDonald’s : ‘venez comme vous êtes’ !"

Jobetudiant

Marion, 34 ans, Lainara, 28 ans, Kévin, 33 ans et François 30 ans - Paris et Brésil

Kévin connaît bien les vêtements qu'il porte au Lollapalooza. Le jeune homme de 33 ans travaille dans le prêt-à-porter : "J’ai un peu réfléchi ce matin et j’ai fait un mélange. D’ailleurs, les vêtements que je porte sont ceux de ma marque, Morex Custom." Sa petite amie Lainara, mannequin de profession, a elle sorti le micro-short, le débardeur à strass et les santiags... bleues et jaunes. Un look qui détonne. "Le plus important était les santiags, je suis vraiment fan !, nous lance la Brésilienne. J’ai retrouvé ce haut dans ma penderie, qui dormait pendant les deux années Covid. Tout s’est fait naturellement !" Pour leur ami François, les commandements du look en festival est simple : "Sois à l’aise avec toi-même et ne te bride pas par ce qu’on va te dire de porter. Laisse-toi aller."

Jobetudiant

Alexandre 30 ans et Nicolas 24 ans - Rueil Malmaison et le Plessis-Trévise

Alexandre et Nicolas se sont mis au rythme de la musique électronique. Les deux frères attendaient avec impatience David Guetta, Malaa et Vladimir Cauchemar. S'ils ont tous les deux opté pour la chemise et des baskets, "pour être tout-terrain", Nicolas, lui, a mis un peu d'été dans sa tenue ! "L’incontournable, ce sont les fleurs !", lance-t-il, sa banane multicolore portée en bandoulière. Alexandre a fait du shopping en quête du look parfait, en vain. "J’ai fait les magasins hier et je n’ai rien trouvé. Alors j’ai ouvert le placard ce matin et je me suis dit que cette chemise rose ferait parfaitement l’affaire ! Mais que les choses soient claires : je ne montre pas mes abdos pour plaire mais parce qu’il fait très chaud !" Et si la chemise est ouvert, Alexandre reste vigilant : "Gare aux coups de soleil !"

Jobetudiant

Marie-Anne, 28 ans, Lou, 26 ans et Elsa 33 ans - Besançon et Paris.

"Je suis venue en 2019 et j’avais adoré la programmation, donc je reviens ! Je suis venue voir Imagine Dragons et David Guetta", confie Marie-Anne. Lou s'exclame : "Si on ne s’habille pas comme ça aujourd’hui, on le fera jamais ! On aime l’originalité." Et pour leur venue à Paris, les filles se sont assurées que ça brille ! "J’ai cherché des paillettes dans toutes les boutiques de ma ville !, nous raconte Lou. On a cherché notre look pendant deux semaines et on l’a trouvé deux jours avant le festival seulement. Même mes ongles sont raccords !" Son conseil ? "Osez, faites-vous plaisir, mettez des paillettes dans votre vie !"

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure