Larguez les amarres ! Job Étudiant est parti en croisière à bord du Levantin, grand catamaran du Vieux Port de Marseille, pour une virée en mer pas comme les autres. Musique, verre de vin, coucher de soleil : pour célébrer comme il se doit la fin de l'été, Délices Sonores Saint-Tropez nous a fait danser au rythme des vagues de la Méditerranée.
A 19h30 tapantes, les portes s'ouvrent. Nous voilà sur le Vieux Port, face à l'Hôtel de Ville dont les drapeaux tricolores s'agitent sous le Mistral. Pendant plus de trois heures, nous sommes une cinquantaine à partir en croisière à bord du Levantin, catamaran et bateau emblématique de la cité phocéenne. Mais aujourd'hui, pas de virée dans les calanques : c'est au large de Marseille, au pied du Frioul, que nous allons jeter l'encre.
Sur le ponton, nous retirons nos chaussures pour grimper à bord. Le bar est prêt, la musique s'installe. Le ciel est gris mais la pluie a épargné la cité phocéenne. Bien installés avec une bouteille de vin blanc et des sandwiches suédois, nous voilà partis pour notre périple. La mer, un peu agitée, nous secoue un peu tandis que la côte marseillaise s'éloigne peu à peu.
Le DJ ambiance les fêtards avec des sons electro. La pénombre tombe. Les passagers se mélangent, dansent ensemble. Un souffle de liberté souffle au large. L'été touche à sa fin, mais on profite des derniers instants. A l'extérieur, nous sommes nombreux à nous allonger sur le filet d'habitation. Le reflet des vagues nous berce. Les heures passent. Il est 23 heures et nous voilà de retour à la case départ.
Le Vieux Port tend ses deux bras. Les lumières éclairent Marseille. Les dernières rafales de Mistral marquent la fin de la soirée. Il est l'heure de débarquer, le coeur léger. La fin d'un long voyage.
Crédits photo : Mélanie Faure
Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure