McDonald's a lancé au mois de juin dernier de nouveaux modèles de recrutement. Et pour retenir l'attention des dirigeants du géant de la restauration rapide, un CV classique ne suffit plus.
McDonald's bouscule les codes. La célèbre chaîne de restauration a décidé d'élargir son spectre de recrutement. Désormais, les candidats sont invités à faire preuve de créativité pour séduire le géant du fast-food ! Le 25 juin, McDonald's annonçait son nouveau modèle de recrutement. En effet, désormais, le CV classique ne suffit plus. L'entreprise vous invite à la surprendre et a mis en place plusieurs jeux cognitifs pour évaluer les compétences des candidats. Aussi, le CV vidéo est plébiscité, pour témoigner de sa détermination et de nombreuses qualités de savoir-être, primordiales dans le corps de métier de la restauration. Avec le jeu vidéo, il pourra valoriser "ses capacités de concentration, de mémorisation, d’adaptation pour organiser ses tâches ou encore de réactivité", peut-on lire sur Twitter.
"#McDo innove en proposant désormais de postuler, sans CV, en vidéo et via des jeux cognitifs pour identifier, encore mieux, les compétences & les talents des candidats", a annoncé McDonald's France sur les réseaux sociaux. "McDo crée 1 nouvelle plateforme de #recrutement pour répondre aux usages des #millennials : Expérience ludique, Pré-qualification fine sans CV, Valorisation des compétences en jouant, Réalisation d’1 vidéo pour se présenter, Personnalisation de ses souhaits"
Pourquoi un tel processus de recrutement ? McDonald's assure que cela permet de réduire les inégalités de chance liées au diplôme et le parcours. Une bonne chose pour ces étudiants qui doivent financer leurs études avec un petit job étudiant. Mais aussi la durée de la candidature, que le géant assure est divisée par deux. Reste à savoir si les potentiels candidats se prêteront au jeu...
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure