Vous rêvez d'une carrière à l'échelle internationale ? Le programme National Model United Nations offre aux étudiants issus des 130 pays membres de participer à des programmes. Le but ? S'attaquer aux problématiques mondiales en prenant part à des rencontres intercollégiales. Parmi les destinations, Washington, depuis 2007, l'Allemagne, le Japon et la République tchèque, proposés dès l'année 2008. Le point d'orgue est donné au siège, à New York, où des milliers d'étudiants répondent présent. Et le NMUN a de grandes ambitions : faire de ses participants les futurs leaders mondiaux.
Une expérience de taille, dont le NMUN se targue d'enseigner la diplomatie, négociation, prise de parole, la capacité à développer un esprit critique, apprendre à écrire et à faire des recherches. Une aventure lancée en 1927, avec les étudiants des facultés de New York à l'origine, sur le modèle de l'intercollégiale.
Parmi les prestigieux speakers de ces conférences, le secrétaire général de l'ONU "himself", Ban Ki-moon, et son prédécesseur Kofi Annan, en 1999. Une rencontre avec les plus grands.
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure