Un job au Parc Astérix : Coraline, assistante manager sur les attractions

A l'occasion de l'ouverture du Parc Astérix pour les fêtes de fin d'année, Job Etudiant est allé à la rencontre des jeunes talents du parc d'attractions. Aujourd'hui, on part à la rencontre de Coraline, 24 ans, originaire de Crisolles dans l'Oise, est assistante manager sur les attractions du parc.

@jobetudiant
Coraline au Parc Astérix; Crédits photo : Mélanie Faure

"Ici, on me reconnaît à ma tenue ! Je porte le polo bleu des assistants, le pantalon noir avec le logo Astérix à l'avant et les chaussures de sécurité. Je gère les équipes qui sont sur les attractions. Je suis recrutée en CDD, après avoir étudié plusieurs années en biologie. L'heure d'arrivée varie entre 9 heures à la fermeture du parc, à 20 heures. Je me change sur place, je vais au bureau imprimer les feuilles de journée pour les équipes pour lancer les attractions. Chacun est en poste pour la journée, et un roulement se fait les autres jours de la semaine."

"Je vérifie que les opérateurs ont bien rempli les documents administratifs, que la maintenance a fait son travail, le nombre de nacelles en fonction pour calculer le temps d'attente. Je vérifie les allées du parc, la propreté, je signale s'il y a des travaux à faire. Dans ce cas-là, on prévient la maintenance qui prend la décision d'interrompre ou pas l'attraction et on en informe les autres équipes. Avec les autres assistants, on a l'oeil sur tout ! On contribue au bon fonctionnement du parc."

"C'est un boulot fatigant, mais c'est de la bonne fatigue ! Les bons côtés du job ? J'aime le contact avec les visiteurs, il est gratifiant de résoudre des problèmes, se sentir utile. On rentre le soir et on se dit qu'on a fait quelque chose de sa journée ! De plus j'adore les parcs d'attractions. Quand on va dans un parc concurrent, on ne peut pas s'empêcher de comparer ! Je pense que je côtoie plus les gens du parc que ma propre famille... On est une vraie famille !"

"Un conseil pour être recruté sur le Parc Astérix ? La motivation est primordiale pour assumer les journées de travail, les problèmes... et la mauvaise météo !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure