Paris fait-elle toujours rêver les étudiants étrangers ?

@jobetudiant
Laura, Salma (au milieu) et Frédérico (à droite). Crédits photo : Job Etudiant

Ils s'appellent Laura, Salma, Frederico, Amir ou encore Leôn. Job Etudiant est allé à la rencontre de ces étudiants venus étudier à Paris le temps d'un semestre ou d'une année. Pourquoi avoir choisi la ville lumière ? A Job Etudiant, ils racontent les raisons de leur choix.

Frederico, 21 ans, originaire de Vérone en Italie

Je suis ici pour apprendre la langue française et aussi pour trouver des sources d'inspiration pour mon travail. J'aime la vie ici et je pense rester. Durant mon temps libre, je vais à la piscine, je sors avec des amis et je profite de la vie culturelle. Je ne suis pas très fêtard, mais je suis heureux de rencontrer des gens de tous les horizons grâce à l'ESN !

Salma, 20 ans, originaire de Madrid en Espagne

Si je suis ici, c'est que j'ai besoin d'améliorer mon niveau de français ! De plus j'étudie le cinéma, alors la France est le pays idéal pour cela. J'adore passer des heures dans les cinémas indépendants du quartier latin. Le reste du temps, je profite de la vie parisienne en allant danser au Café Oz ou en boîte de nuit, au Duplex. Cela ne fait que deux mois que je suis ici, mais je remarque déjà la progression de mon niveau de langue !

Amir, 26 ans, originaire de Tunis en Tunisie

Pourquoi Paris ? C'était l'un de mes choix pour mon master en Biologie ! J'étudie à Paris Saclay, et suit un programme à l'Américaine comparé à la Silicon Valley. Paris était un peu une évidence, en raison de mon background familial. Ici, je profite pleinement de la vie étudiante. Je sors avec mes amis, j'arpente les allées des musées et je joue aux échecs au jardin du Luxembourg. La dolce vita !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure