Participez à Acousup, l'étude sur l'orientation scolaire

A Coup Sup lance une grande étude sur l'orientation scolaire. Jusqu'au 15 janvier, lycéens et des étudiants sont invités à répondre à la Grand Etude de l'orientation. Le but ? Atteinte 100% d’affectations sur Parcoursup d’ici 2021.

@jobetudiant
Crédits photo : A Coup Sup

Quelles sont les difficultés des élèves de seconde au moment de choisir leurs spécialités dans le nouveau bac ? Comment les étudiants jugent-ils Parcoursup ? Quelles sont les solutions des étudiants pour lutter contre la précarité ?

Pendant un mois, lycéens et étudiants sont invités à prendre la parole dans le cadre de la Grande Étude de l’orientation. Lancée par trois jeunes, Guillaume Ouattara (spécialiste des algorithmes de Parcoursup), Guillaume Benech et Antonin Assié (fondateurs d'Odace Media), cette étude a pour but de prendre le pouls de la vie étudiante. Lancée ce mercredi 18 décembre, la Grande Étude de l’orientation a déjà récolté près de 1800 témoignages. Le but est le suivant : atteinte 100% d’affectations sur Parcoursup d’ici 2021.

Les lycéens et étudiants sont invités à continuer de s'exprimer jusqu'au 15 janvier sur le site acoupsup.fr. Un rapport sera produit pour le 21 janvier et
remis aux trois ministres concernés par la situation des étudiants (Frédérique Vidal, Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal), ainsi qu’aux acteurs de l’éducation en France.

Les témoignages et retours d’expériences seront par ailleurs sollicités sur Twitter par le hashtag #BalanceTonAvenir.

Pour participer, c'est par ici !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure