Les journée se ressemblent, vous avez le moral au plus bas et attendez patiemment que la vie reprenne son cours normal. Si le confinement nous force à revoir notre mode de vie, la fête n'a pas totalement disparue des radars. En effet, sur la toile, les professionnels du monde de la nuit se sont mobilisés pour continuer à vous faire danser, dans votre salon, votre jardin, planté derrière votre petit écran ou votre ordinateur. Qui a dit que la fête est finie ?
Vous étiez peut-être devant votre petit écran samedi soir, découvrant avec impatience (ou stupeur) le DJ Set de David Guetta à Miami. A minuit tapante, le DJ français enflammait la célèbre ville de Floride avec ses plus grands tubes. Titanium, Memories, Play Hard, Shot Me Down, Turn Me On... Si les habitants de Miami ont dansé aux balcons, dans leurs salons, des centaines de milliers de personnes ont pris part à la célébration en ligne. Invités à participer à la fête XXL via l'application Zoom, le concert mondial (et caritatif, au cours duquel il a récolté plus de 600.000 dollars au profit de 4 organisations) de David Guetta a redonné le sourire à beaucoup en cette période de pandémie mondiale. Mais aussi l'envie de danser et de faire la fête, comme avant. Alors, êtes-vous prêt à enflammer le parquet de votre salon ? Job Etudiant vous livre les clés du DJing confiné !
Le Hï Ibiza enflamme Instagram
C'est le club où se produit chaque été le Frenchie David Guetta. A défaut de faire bouger les vacanciers d'Ibiza cet été, le Hï Ibiza organise des #StayHomeSessions sur Instagram, avec une série de DJ Set regroupant les plus grands noms de la scène internationale, parmi lesquels Black Coffee, Whomadewho ou encore Carl Cox. Pour suivre les programmations, c'est par ici
Virtually Nowadays
Le défi de Virtually Nowadays ? Vous faire danser tous les soirs ! Tous les jours, de 20 heures à minuit, découvrez des workshops sur les grands thèmes qui chamboulent notre monde ou des DJ Sets afin de vous faire danser. Un rendez-vous quotidien qui pourrait vous redonner le sourire en période de confinement et vous aider à garder le rythme lorsque les établissements rouvriront leurs portes ! Pour y accéder, il faudra accorder une petite participation financière. "Nous essayons de maintenir l'entreprise. Près de 60 personnes compte sur nous pour vivre", explique à Vogue le co-fondateur Justin Carter. Découvrez leur site internet
Le Pacha Ibiza vous convie
Le célèbre club Pacha organise samedi 25 avril sa House Party, soirée virtuelle à l’occasion de laquelle vous êtes invités à vous habiller en circonstances pour que la fête soit plus folle que jamais !
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure