La plage, la fête et le soleil : direction l'île d'Ibiza !

@jobetudiant
La plage de Cala Comte, à Ibiza; Crédits photo : Mélanie Faure

Ce mois-ci, Job Etudiant vous emmène au soleil. Et plus précisément sur l'île d'Ibiza. La petite soeur de Mykonos et Majorque accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde pour goûter au meilleures soirées estivales. A Ibiza, tout se passe à Platja d'en Bossa, ou presque. C'est près de cette plage qu'atterrissent chaque jour les avions, dans ce petit aéroport des Baléares. Des airs, on aperçoit déjà l'Ushuaïa, symbole d'Ibiza. C'est au coeur de ce prestigieux hôtel, au prix salé, que se produisent David Guetta, Martin Garrix, Dimitri Vegas ou encore Swedish House Mafia. A 23 heures, les portes ferment : la soirée se poursuit en face, au Hï. L'établissement a ouvert en 2017. Intérieur noir brillant, DJ dans les toilettes, plusieurs salles pour plusieurs ambiances... Les organisateurs laissent un souvenir indélébile.

@jobetudiant
Rendez-vous au Ants, à l'Ushuaïa; Crédits photo : Mélanie Faure

Pourtant, pour voir les plus grands DJ du moment, il faut payer le prix. Chaque entrée se monnaye entre 35 et 60 euros, selon la soirée. A vous de négocier auprès des vendeurs de rue vos entrées. A quelques kilomètres de Platja d'en Bossa, le Pacha fait de la résistance : cet été, le Frenchie Martin Solveig côtoie l'Allemand Claptone avec sa résidence hebdomadaire sur l'île.

@jobetudiant
Claptone derrière les platines du célèbre club Le Pacha; Crédits photo : Mélanie Faure

De l'autre côté de l'île, le Mambo rythme les débuts des soirées à Sant Antoni de Portmany. C'est là-bas que les touristes se bousculent pour admirer le coucher de soleil se propageant sur la mer Méditerranée. Aux alentours, les plages rivalisent de beauté avec leur eau bleu azur et leur sable fin. Coins sauvages ou plages balnéaires, à Ibiza, il y en a pour tous les goûts. Les fêtards côtoient les touristes avides de soleil. Une parenthèse enchantée.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure