PrePeers : la start-up pour réussir ses oraux et ses entretiens d’embauche

PrePeers : la start-up pour réussir ses oraux et ses entretiens d’embauche

PrePeers

En 2018, Harold Coy, un étudiant à l’emlyon business school de 25 ans, constate autour de lui que ses amis sont souvent stressés, voire pétrifiés, à l’approche d’un oral ou d’un entretien d’embauche. En effet, savoir parler de soi, de son parcours, de ses qualités et de ses défauts de façon claire et limpide, est un exercice souvent périlleux et redouté par beaucoup.

Il constate aussi que trouver quelqu’un avec qui se préparer est, pour la plupart, difficile voire impossible, soit parce que les solutions existantes sont financièrement trop peu accessibles, soit parce que tout le monde ne dispose pas d’un réseau suffisamment étoffé pour préparer une telle épreuve.

Face à ce constat, Harold décide, avec ses associés, de développer une plateforme qui permet de préparer, par entretien vidéo, quel que soit son parcours et son projet, ses oraux du baccalauréat, ses oraux d’admission et ses entretiens d’embauche (stage, alternance, cdi, cdd…) avec un coach ayant récemment réussi ces mêmes oraux ou entretiens d’embauche. La plateforme, en ligne depuis le début du mois de mars, compte déjà 330 coachs disponibles.

PrePeers, comment ça marche ?

L’objectif de la plateforme est de donner accès à un ensemble de coachs ayant récemment réussi l’épreuve que l’on souhaite préparer. Après s’être inscrit gratuitement, on peut rechercher un coach en fonction de l’épreuve que l’on souhaite préparer, grâce à des mots clés tapés dans la barre de recherche. On accède alors à des profils détaillés, où l’on visualise les informations du coach : sa présentation générale, son parcours, les notes obtenues à ses oraux, ses disponibilités, ainsi que les tarifs de ses séances, fixés librement.

On peut alors contacter, par messagerie interne, les coachs que l’on veut, afin de s’assurer qu’ils sauront répondre aux attentes. Le coach peut alors détailler la méthodologie et la pédagogie qu’il souhaite appliquer. Il ne reste plus qu’à valider son choix en réservant un jour et un créneau disponible dans le calendrier du coach ainsi qu’une durée de séance de coaching.

Je m'inscris gratuitement

Le jour J, la séance de coaching a lieu par entretien vidéo. Pendant 1h30, 2h, 2h30 ou 3h, le coach prépare son élève et lui donne les meilleurs conseils pour réussir. A la fin de la séance, l’élève évalue, sur 5 étoiles, la ponctualité, le relationnel, et la pédagogie de son coach et peut le recommander. Ce dernier complète et envoie une fiche synthétique à propos des points forts et des points faibles de son élève, qui lui permettra de connaître les points à travailler.

24 heures après la fin de la séance, le paiement est déclenché.

Quel est l’intérêt de se préparer sur PrePeers ?

PrePeers offre aux étudiants et aux jeunes actifs, une solution de préparation abordable, à la demande et ultra-personnalisée. Ainsi, PrePeers se démarque de ses concurrents qui proposent surtout des séminaires physiques de préparation, souvent coûteux. Sur PrePeers, les élèves sont assurés de retrouver des coachs de qualité, puisque ces derniers ont eux-mêmes réussi leurs oraux, les séances individuelles de coaching ayant pour but de mettre l’élève dans les conditions réelles du jour J.
Enfin, le format de l’entretien, par vidéo conférence, plus flexible, permet aux élèves et aux coachs de gagner du temps de déplacement et de transport, de s’entraîner rapidement ou d’être rémunéré en restant chez soi. Si vous aussi, vous avez réussi un oral ou un entretien d’embauche, et que vous souhaitez devenir coach, cliquez ci-dessous.

Je deviens coach

Quelle est l’ambition de PrePeers ?

L’ambition de PrePeers est de permettre à chacun, quel que soit son oral ou son entretien d’embauche, de trouver rapidement un coach adapté à son profil, avec qui se préparer. L’objectif de PrePeers est d’abord d’apporter une solution pertinente en France puis de rapidement exporter son modèle à l’international, notamment aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, Espagne, Italie et Afrique du nord, afin de permettre aux étudiants et aux actifs de ces pays de préparer leurs oraux et leurs entretiens d’embauche avec des profils internationaux.

PrePeers