Revue de tweets : le bac en contrôle continu réjouit ou déçoit les lycéens

Certains misaient tout sur les examens en juin, d'autres ont travaillé d'arrache-pied tout l'année : lorsque le gouvernement a annoncé que le baccalauréat 2020 sera exceptionnellement validé en contrôle continu. Pour plusieurs lycéens, la nouvelle a fait l'effet d'une douche froide.

@jobetudiant

Ils ne s'y attendaient assurément pas. Le 3 avril, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer annonçait que le baccalauréat 2020 serait exceptionnellement validé en contrôle continu. Une mesure prise en lien avec la crise de coronavirus, qui a fait vivement réagir les lycéens, qui ne s'attendaient à un tel dispositif. Car pou certains, cela signifie notamment que l'obtention du baccalauréat est amplement compromise, après avoir fait le choix de s'assurer leur passage en études supérieures en préparant les examens. Pour d'autres, la nouvelle est rassurante : "Le bac est en poche", se sont félicités certains lycéens sur Twitter. Job Etudiant a fait une revue des réactions des (futurs ?) bacheliers sur les réseaux sociaux.

"Quand les 2002 qui avaient 3 de moyenne se sont aperçus que le bac était en contrôle continu" - @PierreAndre062a

"Mais j’vais câbler, le bac est sur contrôle continu, qu’on bosse les matières principales ok, mais la philo wesh" - @Drazet14

"Quand tu apprends que le bac sera du contrôle continu alors que tu as 6,5/ 20 en physique" - @Coco85715522

"Y’a même pas de 3ème trimestre on va directement passer à la rentrée avec notre bac dans la poche" - @chay63395511

"En fait on nous aura gonflé pendant 7 ans avec le bac pour qu’au final on le passe en contrôle continu" - @enltnb

"On rate le bac ça me brise le coeur" - @gst_mat

"L’appréciation de tes profs va compter pour le bac à la fin hein, on l’a pas dans la poche" - @tarifect_

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure