Pour apporter son soutien aux élèves en difficulté, Krys a lancé l’étape en blanc. Le 6 juillet, le public du Tour de France était invité à enfiler un T-shirt blanc pour offrir des milliers d’heures de soutien scolaire, en coopération avec l’association l’AFEV.
Le staff de Krys; Crédit photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant
Krys s’engage pour la jeunesse pour le Tour de France. La coopérative d’opticiens a lancé l’étape en blanc, dans le cadre de la compétition de cyclisme qui réunit chaque année des millions de personnes sur le bord des routes. Krys a lancé cette initiative en faveur des élèves en difficulté scolaire : chaque maillot blanc porté sera valorisé en 2 heures de soutien. Et quoi de plus symbolique que la journée des résultats du baccalauréat pour organiser l’opération ? Le 6 juillet, les coureurs s’élançaient d’Albertville, en Savoie, à Valence, dans la Drôme. Pour Krys, l’enjeu est de taille. Des T-shirts créés pour l’occasion ont été distribués aux spectateurs, invités, journalistes accrédités et personnalités publiques.
L’objectif ? Le financement de 30 000 heures de soutien en partenariat avec l’AFEV. Une opération qui s’inscrit dans un contexte difficile en raison de la pandémie de coronavirus qui a chamboulé les conditions de l’enseignement. Interrogé par Job Etudiant, le directeur de la marque Krys Optique et Audition explique : "On se demandait comment agir concrètement. On a souhaité contribuer sur les routes du Tour de France à sensibiliser le public. On est depuis sept ans sur le Tour en soutien au maillot blanc, qui représente le meilleur jeune au classement. On pousse la croyance de dire que ce n’est pas l’âge qui fait qu’on peut réussir et croire en ses rêves." Une seconde vie pour le mythique maillot blanc !
Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure