"Vivre en France, ça a du charme !" : Paloma raconte sa nouvelle vie à Paris

@jobetudiant

Pourquoi es tu venus vivre en France ?

Parce que j’ai des bons souvenirs de mon année à Paris. J’aime bien La France, et vu que je parle Français, c'était plus simple de se lancer. Egalement, j’aime bien voyager et je suis jeune alors c'est le bon moment pour vivre ailleurs.

Quand es-tu arrivée ?

Je suis arrivée le 31 septembre. J'ai commencé à travailler le 1er octobre dans l’hôtellerie comme réceptionniste dans un hôtel 4* au 16ème arrondissement de Paris, après avoir finir mes études dans le secteur du tourisme.

As-tu su t'intégrer parmi les Français ?

Oui, parce que je parle le français. Sinon, il est certain que ça aurait été plus compliqué vu qu’ils ne sont pas très habituées à parler d’autres langues, surtout à Paris ! Mais ce n'est pas toujours facile parce que, comme j l’ai dit avant, la langue représente une barrières pour eux. De plus, les Français sont fermés.

Quels sont les hauts et les bas de la vie en France ?

Le fait d’être centré en Europe, comparé à l'Espagne. Il y a le charme de Paris. Le bas, c'est le coût de la vie à Paris, et en France en général, qui est très chère. Ca part du prix d’une baguette, le prix d’un titre de transport ou même une simple bière. Sans parler des prix de loyer et de toute la paperasse administrative !

Quels conseils donnerais tu a un espagnol qui souhaite s'installer en France ?

Tout d’abord, d’acheter pas mal des produits espagnols qui vont lui manquer lors de ces premiers jours en France. Et de faire attention aux prix des choses pour apprendre à profiter pleinement de la vie Parisienne !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure