autre

Stagiaire Ingénieur Biochimie (H/F) équipements microfluidiques d’identification rapide d’agents biologiques

Référence aut176676
Recruteur Bfor Cure
Département Paris (75)

Le cadre, l'entreprise

Spin-off d’Elvesys, membre de la « NBIC Valley1 », récemment créée afin de développer et promouvoir sa technologie propriétaire Fastgene2, BforCure est une entreprise ambitieuse dont la mission est de proposer des solutions microfluidiques innovantes pour améliorer la biodétection dans les différents contextes ou la rapidité d’analyse est cruciale pour sauver des vies.
Reconnus3 et soutenus par des acteurs clés de l’innovation et de la Défense, nous redéfinissons les procédés de bio-détection en développant de nouveaux outils microfluidiques permettant une analyse biologique ultra-rapide et détaillée.
Identifié comme un potentiel « futur leader mondial du secteur du diagnostic médical basé sur des techniques microfluidiques » par le Secrétariat Général pour l’Investissement (soutien de 8 M€), BforCure met en œuvre un programme de R&D ambitieux en rupture avec l’état de l’art. Ces développements technologiques sont déclinés aujourd’hui sur les marchés de la Défense, de la Sécurité4, du diagnostic médical et de l’environnement à travers plusieurs programmes de développement.

Vous rejoindrez une équipe dynamique, une famille unie et investie pour révolutionner le domaine de la santé. Vous travaillerez dans un environnement d’excellence international, pluridisciplinaire, essentiellement composé d’ingénieurs de grandes écoles et encadré par un management bienveillant qui prend soin de ses équipes. La langue de travail est l’anglais.

Mission proposée:

Intégré(e) à l’équipe de R&D, vous participez aux travaux de développement des procédés et des tests de détection et de diagnostic in vitro par PCR Fastgene, ainsi que des systèmes les mettant en œuvre.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez la responsabilité de :
- contribuer au développement du module de prétraitement des échantillons (environnementaux ou cliniques selon les applications). Cette contribution consiste à développer, optimiser et valider un protocole ultrarapide capable de produire des acides nucléiques d’une pureté compatible avec la technologie Fastgene à partir de cellules procaryotes ou eucaryotes ;

- contribuer au développement de procédés de qPCR rapide réalisées dans des hydrogels. Cette contribution consiste à définir, synthétiser et évaluer les performances de polymères organiques capables de former des hydrogels pour la réalisation de réactions de qPCR ;

- réaliser les tâches ci-dessus en étroite collaboration avec les équipes de nos partenaires académiques impliquées dans ces projets.

Conditions (lieu, salaire, horaires...):

Bforcure est située à Paris, 11e arrondissement.

Perspectives professionnelles :
BforCure est une société en forte croissante qui étoffe son équipe de R&D et est à la recherche de talents.

Rémunération : indemnisation de 3,75 € / h

Profil du candidat recherché par le recruteur:

- Attiré(e) par une carrière dans une entreprise innovante en biodétection et diagnostic in vitro;
- Scientifique passionné(e) désireux de relever des défis et d’assurer le succès du projet ;
- Formation en chimie organique ou en biochimie, et en particulier en chimie des polymères ;
- Formation en biologie moléculaire souhaitable ;
- Langue de travail anglais (très bon niveau exigé) ;
- Sociable, bienveillant et doué d’une capacité d’organisation lui permettant de réaliser de façon autonome sa mission au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Postulez

Si vous n'avez pas encore de compte Jobetudiant.

Inscrivez vous

Login