enqueteur

Enquêteur bilingue Français/Roumain

Référence enq176456
Recruteur Efficience 3
Département Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95)

Le cadre, l'entreprise

De manière assez urgente, nous recherchons une personnes disponible le Jeudi 20 septembre toute la journée pour accompagner l'un de nos enquêteur.
L'étudiant travaillera tout d'abord en relation avec un de nos enquêteurs professionnels pour l'épauler si besoin si la compréhension est rendue difficile par rapport à une barrière linguistique. Le rôle serait alors d'intervenir auprès de la personne interrogées pour l'aider du mieux possible à répondre à notre enquêtes. Par la suite, et s'il le désire, l'étudiant pourra tout à fait réaliser des enquêtes lui-même.
Parler Roumain pourra se révéler être un atout.
De manière générale, les entretiens réalisés se font en face à face, le questionnaire est administré sur tablette. des sessions de briefing seront bien évidemment prévue pour présenter le projet, ses enjeux et la manière dont il doit être mené.

Mission proposée:

Efficience 3, institut indépendant d'études et de sondages a été commissionné pas l'Agence des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne (FRA) pour réaliser en France une grande enquête auprès des Roms et des gens du voyage.
L'objectif de l’étude est de recueillir des données comparables à l'échelle de l'UE sur les conditions de vie et les droits fondamentaux des personnes qui s'identifient comme Roms ou Gens du voyage ou d'un autre groupe qui, selon le Conseil de l'Europe, est inclus dans la large définition « Roma and Travellers » à travers l'UE. Cette étude se concentre sur la Belgique, la France, l'Irlande, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni.
Nous recherchons actuellement des enquêteurs bilingues Français et Roumain pour intervenir auprès de la population Rom.

Conditions (lieu, salaire, horaires...):

C'est un travail à temps partiel, qui doit s'adapter à la fois à l'étudiant mais également aux personnes que nous interrogeons.
Un travail payé à l'heure sur la base du SMIC. Efficience 3 fourni tous le matériel nécessaire à la réalisation de nos enquêtes.
Le lieu de travail dépends des disponibilités des uns et des autres mais sera amené à changer.

Profil du candidat recherché par le recruteur:

Parle Roumain/Français, curieux, disponible, motivé, sens du contact, sérieux.
Notre enquête porte sur les conditions de vie et les droits fondamentaux, comme le droit d’être traité de façon équitable et sans discrimination auprès de populations dites minoritaires.
Des personnes motivées pour participer à la réussite de ce projet sont les bienvenues.

Postulez

Si vous n'avez pas encore de compte Jobetudiant.

Inscrivez vous

Login