informatique

Stage Chargé de com & Evènementiel Nantes

Référence inf170586
Recruteur Ruban Vert
Département Loire-Atlantique (44)

Le cadre, l'entreprise

La société :

RUBAN VERT est un acteur incontournable dans l’offre touristique sur Nantes.
Depuis près de 20 ans, la société propose aux particuliers et aux touristes de passage des ballades inoubliables à bord de ses bateaux 100% électriques sur l’Erdre et sur la Sèvre nantaise.
La flotte est composée de plus de 65 bateaux, tous sans permis, ce qui les rend extrêmement faciles à prendre en main. Chaque année nous accueillons plus de 60.000 personnes.
Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, la société RUBAN VERT cherche désormais à toucher et développer une clientèle BtoB en complément à l’organisation de conventions et de séminaires sur l’agglomération nantaise.

C’est dans cet objectif que nous recherchons un stagiaire en charge de la communication Corporate & evènementielle.

Mission proposée:

Le/la candidat(e) retenu(e) sera au cœur de la stratégie de développement de RUBAN VERT et travaillera sur des problématiques opérationnelles au cœur des leviers de croissance de l’entreprise. A ce titre, il épaulera les associés sur :

* Elaborer et mettre en place la stratégie de communication de RUBAN VERT
o Administrer le site Internet et le blog associé
o Administrer et alimenter les réseaux sociaux (LinkedIn, FB, Instagram) en contenus rédactionnels et graphiques (photos, vidéos)
o Elaborer une stratégie de recrutement et de fidélisation des followers sur les réseaux sociaux
o Développer les relations avec les bloggeurs,…
o Développer les référencements dans les guides touristiques (Lonely Planet, Guide du Routard, Michelin,…)
o Rédiger des communiqués de presse

• Elaboration d’une communication mailing et réseau sociaux pour la présaison et la saison : rédactionnel des messages et choix des thématiques suivant un rétro planning précis.
• Développer une trame de communication supports papiers (visuels, flyers) présaison et saison : à destination des commerçants, écoles, universités, hôtels, camping,…
• Un travail sur le logo et la charte graphique en vue d’une évolution de ceux-ci
• Organiser pour la présaison un évènement « portes ouvertes » à destination des prescripteurs de notre écosystème : les professionnels du Tourisme : bloggeurs, acteurs de l’événementiel, offices du tourisme, syndicats d’initiative, guides touristiques, gérants d’hôtels, de camping,…

Conditions (lieu, salaire, horaires...):

Démarrage entre le 15 mars et le 15 avril

Stage conventionné.
Rythme à définir (continu ou alterné)

Nantes Centre.
Home Office possible

Profil du candidat recherché par le recruteur:

Son profil
Nous recherchons avant tout une personnalité qui aime la vente, le contact client et qui a l’esprit de conquête. Notre futur chargé de com’ a une tête bien faîte, il est un bon communicant et dispose d’une bonne capacité d’initiative. Les logiciels Photshop, Indesign, de création de mailing et les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour lui/elle et il/elle s’aura augmenter notre communauté de professionnels suivants l’actualité de RUBAN VERT.
Autonome, il/elle est responsable des projets qu’il mène en lien direct avec les associés de l’entreprise.
Il/elle s’intégrera facilement dans une petite équipe où règne la bonne humeur et où l’on recherche sans cesse à innover.

Les petits + appréciés : la maitrise des langues étrangères, la pratique sportive….

Postulez

Si vous n'avez pas encore de compte Jobetudiant.

Inscrivez vous

Login