Bon plan : prof de français à l'étranger

Lorsqu'on est à l'étranger pour les études, on est toujours content d’avoir de la monnaie en poche. Mais que faire quand on ne dispose que de quelques heures par semaine et pas de permis de travail? Pourquoi pas devenir prof de français! Votre atout hors de France est de parler français, c'est évident. Passée les frontières, notre chère langue maternelle est très appréciée par les étrangers qui la qualifient de sensuelle, romantique, etc... Il suffit donc de faire partager ce savoir.

Je vous conseille de mettre des annonces à la fac, au supermarché de votre quartier d’en parler autour de vous,... De plus, écrivez une annonce online sur les sites de la ville, il y a toujours une rubrique "service à la personne".

Vous me direz, c’est bien tout ça mais comment on fait pour donner des cours particuliers quand on n'a jamais fait ca? Très simple, il existe de nombreux sites qui donnent des exercices et publient des leçons pour les personnes qui veulent apprendre le français. Il suffit de s'en inspirer.

Je vous donne l’adresse de l'un d’entre euxEt puis, le mieux est de voir avec votre élève, ce qu’il veut apprendre selon son niveau, ses besoins, etc...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.