Petit complément financier à la fin du mois, les sondages rémunérés allient flexibilité et efficacité. En quelques heures, remportez des dizaines d'euros. Un petit job idéal pour les étudiants et jeunes actifs.
Crédits photo : Freephotocc de Pexels
Gagner de l'argent facilement, ça donne envie, mais ce n'est pas à portée de main. Avoir les qualifications et de l'expérience fait partie des prérequis principaux. Comment trouver un petit job pour les fins de mois ? Les cabinets d'études recherchent régulièrement de nouveaux profils pour répondre à des enquêtes pilotées par leurs clients. Une étude sur les voitures, les sacs à main, la cosmétique, une session de test de parfums ou encore un lissage chez le coiffeur... Les besoins sont divers. Alors, forcément, vous pourrez y trouver votre bonheur.
Job Etudiant a testé une étude rémunérée. Un sondage en ligne qui portait sur la mode et le sport chez les femmes. Pour y participer, il faut dans un premier temps remplir un formulaire. Date de naissance, profession, centres d'intérêts, habitudes sportives et quelques questions sur notre vision de la mode et du sport. Informations validées : une semaine, la réponse tombe par mail. Je suis sélectionnée pour l'enquête sur un créneau de 2 heures en visio.
Le mail stipule qu'il faut se connecter 15 minutes avant le début de l'enquête. J'active ma caméra et mon micro. Nous sommes six participantes, âgée de 30 ans et moins. Une personne de l'institut de sondage pose les questions et encadre la session : si une participante désactive sa caméra ou ne répond pas aux questions, elle sera exclue (et pas rémunérée). Le client et un traducteurs suivent l'entretien à distance. Première question : quels sports pratique-t-on, à quelle fréquence et pour quelles raisons ?
Des questions sur soi, puis sur une série de marques de prêt-à-porter. Quelle image renvoient-elles ? Achète-t-on des vêtements là-bas ? Ici, pas de mauvaise réponse, tout le monde donne son avis. Je réponds à certaines questions, pas d'autres : les temps sont étroitement encadrés pour que l'étude soit terminée à 21h00.
L'encadrante nous remercie pour notre participation et indique que la rémunération - 50 euros - sera versés sous 8 à 10 jours sur nos comptes bancaires. Bonne nouvelle : l'argent sera versé seulement trois jours après. Une manne financière facile, mais surtout la satisfaction d'avoir contribué à une réflexion collective autour d'une thématique inspirante. Quel sera le prochain sondage ? Etude sur les cosmétiques ou sur les glaces : il ne reste qu'à choisir.
Réseaux sociaux : Facebook de Job Étudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure