Révisions du bac !!!

Les cours sont très importants au lycée, c’est certain. Mais il n’y a pas qu’eux pour décrocher le bac. En effet, rien de tel que les livres, Internet et les médias pour acquérir une solide réflexion, utile pour vos dissertations et une excellente culture générale.

Prenez l’habitue de suivre l’actualité dans la presse écrite. Essayez de lire les textes fondamentaux de notre culture. Rendez-vous dans les médiathèques, ouvrez des atlas et encyclopédies. La lecture est préférable à la TV pour recevoir des informations. Certes, mais regarder des reportages à la télévision allient images, vidéos et textes. Pensez cependant à avoir un regard critique. Découpez les articles de journaux qui vous semblent importants et classez les dans des dossiers. Enfin, ayez la volonté de vous cultiver. Car avec une belle culture générale, vous arriverez à plus de choses…

Tous ces petits conseils se révèlent utiles en cas d’examen. Vous pourrez ainsi montrer au jury votre curiosité et votre intérêt pour la culture. Croyez-moi, ça vaut parfois plus qu’un cours récité par cœur.