animation

Conseiller Santé F/H - Metz

Référence ani193925
Recruteur Groupe Mgel
Département Moselle (57)

Le cadre, l'entreprise

Vous aurez la charge de missions ponctuelles en fonction des interventions programmées sur la période scolaire/universitaire.
Environ 10h/ semaine.

4 postes sont à pourvoir à Metz.

Mission proposée:

Le Groupe MGEL, vous propose un job étudiant « Conseiller Santé », pour vous apporter une expérience formidable et de bons souvenirs. Cette expérience vous permettra aussi de financer vos loisirs et les sorties qui font pleinement partie de la vie étudiante. Elle vous permettra de gagner en maturité professionnelle dans une ambiance cool et conditionnera même la réussite de vos études.

En collaboration avec nos équipes, vous participez au développement des activités du Groupe.
En lien direct avec la Chargée de projet Prévention Santé Solidarité et dans un environnement privilégié, vous avez à cœur d’animer des ateliers santé et sensibiliser le jeune public lycéen et étudiant sur la prévention santé.

Vous aurez pour missions principales :

- D’animer, dans un esprit convivial, des interventions de prévention sur le terrain en milieu lycée et étudiant (fêtes d’intégration, gestion du stress avant et pendant les examens, parcours de santé stand en journée, stand en soirée, interventions en classes, interventions en résidences universitaires…)
- D’animer des ateliers santé pour accompagner et orienter les étudiants dans leur parcours de soin et les informer sur leurs droits et les aides disponibles en matière de protection sociale.
- De réaliser des reportings réguliers des actions menées sur le terrain
Devenir Conseiller Santé, ce sont aussi des échanges enrichissants avec des femmes et des hommes engagés au service des étudiants.

Vous serez amené à collaborer avec nombreux d’entre eux :

- La Chargée de projet prévention Santé et Solidarité pour lui restituer le matériel et les informations nécessaires au bilan à la fin de chaque opération.
- Les Responsables Territoriaux du Groupe MGEL pour les actions terrains.
- Nos partenaires comme les services de médecine préventive universitaire, AIDES, Sida Info Service etc.
Mais surtout, vous aurez l’opportunité de devenir de véritable Ambassadeur de la prévention santé en représentant le Groupe MGEL et le service Prévention Santé auprès des lycéens, étudiants, associations étudiantes mais aussi auprès des services scolarités, infirmeries.

Conditions (lieu, salaire, horaires...):

Votre salaire : SMIC horaire selon le nombre vacations réalisées au mois + 10% de CP

Profil du candidat recherché par le recruteur:

Vous êtes motivé, dynamique et à la recherche d’un engagement fort pour répondre aux problématiques touchant les étudiants.

Vous aimez l’esprit collectif et le travail en équipe.

Des connaissances en prévention santé serait un plus.

Postulez

Le recruteur demande les pièces suivantes:

  • Votre CV mis à jour

Pour le contacter:

Postulez directement en un seul clic: Identifiez vous ou Inscrivez vous.

Cette annonce a été vérifiée. Restez malgré tout vigilant et n'envoyez jamais d'argent à un recruteur.