secretariat

Assistant médical temps partiel ou alternance Paris 3 : demi-journées en semaine potentiellement temps plein pendant vacances scolaires

Référence sec182590
Recruteur Ipso
Département Paris (75)

Le cadre, l'entreprise

Ipso est un projet fondé en 2012 par des médecins et des ingénieurs, avec une approche innovante pour répondre à des problématiques de santé publique. Un premier cabinet médical a été ouvert en 2015 à Paris, avec pour objectif de prouver qu’une médecine fondée sur des techniques différentes d’organisation, couplées à une approche plus empathique et plus collaborative, peut s’avérer moins coûteuse, plus accessible et de meilleure qualité, tout en préservant un meilleur équilibre pour les professionnels. L'humain, la bienveillance et le respect sont au cœur de notre approche. L'ambiance est jeune, conviviale, dynamique, peu hiérarchique.

Le cabinet médical ipso propose une gamme de soins étendue : médecine générale, petites urgences, gynécologie, suivi de grossesse, pédiatrie, nutrition, suivi de maladies infectieuses chroniques, addictologie, hypnose. Le cabinet pratique également certaines échographies, certains prélèvements biologiques, et des IVG médicamenteuses. Les tarifs sont conventionnés secteur 1, sans dépassement d’honoraire.

Mission proposée:

Nous proposons un poste d’assistant médical, dont le rôle consiste essentiellement à réaliser les tâches suivantes :
- accueillir les patients au sein du cabinet médical (vous êtes le premier contact des patients avec l’équipe, le rôle relationnel est fondamental), vérifier leurs droits administratifs
- imprimer et remettre les ordonnances et courriers aux patients, les facturer, les orienter vers des spécialistes, les aider à compléter certains formulaires, répondre à leurs questions
- prendre les messages à l’accueil, par mail ou par téléphone pour les médecins, les filtrer, assurer le suivi
- faire la caisse, gérer les impayés
- trier le courrier administratif
- participer à l’entretien et la désinfection du matériel médical, au rangement des salles, à la gestion des stocks

Les 2 premières semaines au moins sont consacrées à la formation, ce qui vous permet de connaître l’essentiel du poste avant d’être autonome. Nous avons une culture du compagnonnage et de l’entraide, les recrues ne sont pas livrées à elles-mêmes et sont accompagnées dans leur progression. Des points réguliers (au cours de la période de formation puis au minimum tous les 6 mois) sont réalisés pour évaluer la maîtrise des compétences, le bon comportement et la bonne intégration dans l’équipe, mettre en place du coaching ou des formations si besoin.

Conditions (lieu, salaire, horaires...):

Le poste proposé est à Paris 3 (323 rue Saint Martin).

Nous recrutons en CDI ou contrat de professionnalisation, à temps plein ou à temps partiels (notamment un contrat de 25h par semaine).

Les horaires d’ouverture du cabinet médical sont étendus, pour proposer une bonne permanence des soins, avec une ouverture de 7h30 à 22h30 en semaine, de 9h à 19h le samedi et les jours fériés.

Les plannings sont en général fixes d’une semaine sur l’autre, sauf cas exceptionnel.

La rémunération proposée au démarrage est de 1.565€ bruts (équivalent pour un temps plein), à laquelle il faut ajouter une prime de fin d’année (1/2 mois de salaire) et des tickets restaurant d'une valeur faciale de 9€. Une complémentaire santé est également prise en charge à 90% par l’entreprise. La société prend en charge la prime transport, comme prévu par la loi.

Des progressions relativement rapides sont possibles, en fonction des compétences acquises et des responsabilités. A plus long terme il est possible d’évoluer vers d’autres rôles.

Profil du candidat recherché par le recruteur:

Nous ne cherchons pas particulièrement des profils expérimentés, car le poste proposé et notre fonctionnement sont très particuliers et nécessitent de toute façon de réapprendre le métier.

Nous valorisons avant tout des profils humains :
- une capacité à travailler en équipe, avec un esprit collectif, humble et bienveillant
- une capacité à se remettre en cause et à vouloir progresser ; nous sommes une entreprise jeune, qui expérimente régulièrement des nouveaux modes d’organisation. Il faut être à l’aise avec des modifications régulières de l’environnement de travail, avoir envie de tester des nouvelles choses, de rester ouvert et de s’adapter
- une capacité à garder un esprit positif et montrer de l’empathie, tout en restant calme et discret face à des situations humaines parfois difficiles ou stressantes (le poste est parfois fatiguant)
- une grande honnêteté intellectuelle et une capacité à remonter les problèmes
- un sens éthique, une motivation pour la valeur sociale du projet

Par ailleurs, nous recherchons les compétences suivante :
- une bonne expression écrite et orale, une bonne présentation
- une aisance minimale avec l’informatique et les nouvelles technologies
- une capacité d’attention aux détails et une organisation rigoureuse
- la connaissance du milieu médical est un plus, mais pas nécessaire
- un niveau minimum en anglais oral est requis

Postulez

Si vous n'avez pas encore de compte Jobetudiant.

Inscrivez vous

Login