Jean-Marie Bockel, le sénateur maire de Mulhouse, présente cette semaine comme un "festival pour toute la jeunesse mulhousienne", qui devrait permettre aux jeunes de "réaliser des choses ensemble" tout en s'amusant.
Pour commencer, la soirée du 11 novembre sera consacrée à un concours musical ouvert aux mulhousiens de 16h à 20h30 au noumatrouff. Les moins de 25 ans pourront se produire devant un jury et tester leurs talents, et tenter de gagner un des trois prix mis en jeu.
Puis, le 14 au Kinépolis, la championne de planche à voile Raphaela le Gouvello racontera ses exploits. Le 15, à 14h30, toujours au Kinépolis, sera projeté le film "Je m'appelle Elisabeth" pour 1€50 à qui peut justifier sa résidence mulhousienne.
Jeudi le 16 vous pourrez vous rendre au centre de réadaptation pour découvrir le handicap et ses problèmes, la place du handicap dans notre société, dans le sport et notre ville.
Vendredi au palais des sports, des élèves de CM2 et quelques collèges participeront à la journée de sensibilisation à l'Engagement (réalités démocratiques et autres) et la soirée sera consacrée à l'installation du nouveau conseil des Jeunes de Mulhouse à l'Hôtel de Ville.
Enfin, le samedi 18, place au sport : les mulhousiens pourront assister à l'entrainement de l'élite des nageurs à la piscine de l'Illberg, puis tester des sports de glisse, rolller, patin à glace, trotinette sur glace de 13h à 17h.
Pour clôturer la semaine, place à Diam's et son concert "Ma France à Moi" à 18h au Parc des Expositions.
L'opération, qui va redynamiser les jeunes mulhousiens le temps d'une semaine, a surtout pour but de favoriser l'insertion de tous, la rencontre, et oublier les tracas quotidiens le temps de ces animations !
Pour plus de détails, n'hésitez pas à laisser un commentaire !